fbpx
Culture
Partager sur

JK Rowling se confie sur l’endroit où est né Harry Potter !

JK Rowling se confie sur l'endroit où est né Harry Potter !

JK Rowling vient de dévoiler le lieu de naissance de sa saga à succès. La mère d'Harry Potter dit qu'il ne s'agit pas du café Elephant House.

JK Rowling a remis les pendules à l’heure quant au lieu de naissance du célèbre sorcier, Harry Potter. L’autrice explique que l’endroit où le héros a vu le jour est bien loin de la vérité ! MCE TV vous dit tout de A à Z !

The Elephant House se vante depuis quelques années d’être le berceau d’Harry Potter. En effet, sur la façade du café d’Edimbourg, une plaque indique qu’il s’agit du véritable lieu de naissance du héros.

Pourtant, JK Rowling n’a pas l’air tout à fait d’accord avec cette idée. C’est grâce à une question d’un internaute sur Twitter, que l’autrice en est venue à faire cette confidence.

Elle a ainsi expliqué : « J’écrivais Potter depuis plusieurs années avant de mettre les pieds dans ce café, donc ce n’est pas le lieu de naissance. Mais j’ai bel et bien écrit là-bas, donc nous allons les laisser avec cette idée ! »

Par la suite, JK Rowling a finalement révélé le véritable lieu où elle aurait débuté les aventures du sorcier. Et il ne s’agit pas non plus de la célèbre librairie Lello située à Porto au Portugal. D’ailleurs, la jeune femme n’a jamais mis un pied dans cette dernière.

JK Rowling se confie sur l'endroit où est né Harry Potter !

JK Rowling a commencé à écrire Harry Potter au-dessus d’un magasin de sport !

Pour mettre un terme aux rumeurs JK Rowling n’a pas hésité à partager une photo. Ainsi, la créatrice du monde magique a mis en ligne l’image d’une boutique au dessus de laquelle elle louait un appartement.

« C’est le véritable lieu de naissance d’Harry Potter, si vous définissez le « lieu de naissance » comme l’endroit où j’ai posé mon stylo sur le papier pour la première fois.« 

« Je louais une chambre au-dessus d’un magasin de sport. Les premières briques de Poudlard ont été posées dans un appartement à Clapham Junction. »

JK Rowling a poursuivi en précisant que : « Si vous définissez le lieu de naissance de Harry Potter comme le moment où j’ai eu l’idée initiale, alors c’était un train Manchester-Londres.«  Voilà qui est dit !