fbpx
Culture
Partager sur

Jean-François Garreaud (Plus belle la vie) décède à 74 ans !

Jean-François Garreaud (Plus belle la vie) décède à 74 ans !

Il nous a quittés ! Jean-François Garreaud, acteur qui campait le rôle de Vassago dans la série Plus belle la vie décède à l'âge de 74 ans.

Jean-François Garreaud, acteur qui a enchaîné les rôles dans des séries télé françaises vient de disparaître. L’acteur connu des fans de Plus belle la vie est mort à l’âge de 74 ans. MCE TV vous dit tout de A à Z.

De Sous le soleil à Plus belle la vie, en passant par Nina et La Crim’, Jean-François Garreaud n’était pas un illustre inconnu dans le paysage audiovisuel. Ce 9 juillet dernier, l’acteur décède à son domicile, en Dordogne.

Une triste nouvelle, qui ne ravit pas le monde du petit et du grand écran. Outre ses rôles dans des séries télévisées, le comédien avait à son actif plusieurs rôles. Dont une prestation dans le film « Le Battant », que l’on doit à l’illustre Alain Delon.

Dans les années 70, il  jouera aussi dans Violette Nozière, Une Histoire simple. Mais c’est surtout dans ses rôles à la télévision qu’il connaîtra un franc succès.

Si les amateurs de Plus belle la vie l’ont déjà vu dans la peau de Vassago, ça n’est pas son seul rôle à l’écran. Il s’est aussi illustré dans de nombreux feuilletons, comme Sous le soleil.

Il y jouait alors le rôle d’un ancien officier de police devenu adjoint au maire de Saint-Tropez. L’acteur jouera aussi dans La Crim’ de 1999 à 2006, là encore, un flic.

Jean-François Garreaud (Plus belle la vie) décède à 74 ans !
Jean-François Garreaud (Plus belle la vie) décède à 74 ans !

Jean-François Garreaud, alias Léonard Vassago dans Plus Belle la vie tire sa révérence

Durant 78 épisodes, il campera bien sûr le rôle de Léonard Vassago dans Plus belle la vie, pour un total de 78 épisodes. Plus récemment, il jouera le rôle du père de l’héroïne de la série Nina.

L’acteur qui jouait les hommes d’affaires véreux dans Plus belle la vie enchaînera d’autres petits rôles. Comme dans Candice Renoir ou encore Commissaire Magellan. Un parcours prolifique en somme, pour un comédien devenu une icône du petit écran.