fbpx
Culture
Partager sur

Jay-Z et Will Smith dans une mini-série de HBO!

Jay-Z et Will Smith dans une mini-série de HBO?

L'acteur Will Smith et le rappeur Jay-Z veulent travailler ensemble, dans une série de 6 épisodes sur le crime racial le plus célèbre des Etats-Unis.

C’est le site américain Variety qui a lâché l’info. Will Smith et Jay-Z vont se retrouver ensemble dans une petite série de six épisodes, produite par HBO. Les deux stars américaines ont décidé de se pencher sur un fait divers qui a défrayé la chronique dans les années 1950.

Will Smith et Jay-Z: un duo de choc

Après avoir produit Annie, Will Smith et Jay-Z s’intéressent à l’histoire d’Emmett Till, un jeune garçon noir victime d’un crime racial en 1955 dans le Mississippi. Une histoire qui est à l’origine du mouvement des droits civiques des afro-américains. Le jeune homme aurait dragué une femme blanche, d’après la version officielle. Le mari de cette jeune femme et son beau frère décident de kidnapper le jeune adolescent et le torturent, avant de le noyer. Le procès se déroule avec 12 hommes blancs dans le jury, qui décident d’acquitter les accusés, en moins d’une heure. Les coupables ont plus tard avoué être les meurtriers de l’adolescent, mais n’ont jamais été rejugés. La mort du jeune homme avait bouleversé l’opinion publique américaine, notamment après la photo de son visage déformé et méconnaissable.

Les deux stars quarantenaires souhaitent traiter le sujet en profondeur, avec six épisodes. Ils ont fait appel au producteur Aaron Kaplan (Secret and Lies) pour les aider dans leur projet. Will Smith pourrait faire son retour sur le petit écran, vingt ans après le Prince de Bel-Air.

Un projet embryonnaire

Aucune date de diffusion n’a été divulguée pour le moment. Et aucun acteur n’a été retenu ou annoncé. Idem pour les scénaristes. Actuellement en pleine promotion de Suicide Squad, Will Smith n’en finit pas de surprendre avec cette collaboration pour le moins inattendue. Quant à Jay-Z, sa présence était évoquée dans la série Empire, qui cartonne aux Etats-Unis. Mais le rappeur n’a pas donné suite pour l’instant à cette série qui s’inspire directement de son parcours.

Photo DR