fbpx
Culture
Partager sur

Irlande du Nord, Croatie, Islande: les cinq plus beaux lieux de tournage de Game of Thrones

Irlande du Nord, Croatie, Islande: les cinq plus beaux lieux de tournage de Game of Thrones

MCE vous propose aujourd'hui de découvrir les cinq plus beaux lieux de tournage de "Game of Thrones", avec notamment la Croatie et l'Irlande du Nord.

Si les fans de Game of Thrones apprécient tellement la série d’HBO, c’est notamment pour son univers fantasy et ses lieux exceptionnels. Découvrez les cinq endroits les plus admirables de Westeros et d’Essos.

5/ Aït Benhaddou au Maroc / Yunkaï dans Game of Thrones

Situé dans la province de Ouarzazate, le ksar d’Aït-ben-Haddou est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. Dans Game of Thrones, c’est dans la cité de Yunkai qu’on retrouve Daenerys et Jorah Mormont durant la saison 3. Ils enregistrent sous leur coupe l’arrivée des Immaculés, qui formeront la future armée de Daenerys. De nombreux conflits surgissent à l’intérieur de la cité de Yunkai, entre les maîtres et les esclaves.

4/ L’arboretum de Trsteno en Croatie / Jardin Royal de King’s Landing (Port-Real)

Situé au Nord-Ouest de Dubrovnik en Croatie, la ville de Trsteno sert de décor à King’s Landing dans la saga de George R.R. Martin. Un endroit habité par des plantes exotiques et réputé comme un des plus anciens jardins botaniques du monde. Dans la série, cet endroit abrite de nombreuses confidences, intrigues et complots.

3/ Parc national du Vatnajökull en Islande / Nord du Mur

Il s’agit tout simplement du plus grand glacier d’Islande, mais également du plus grand parc national d’Europe. Un lieu enchanté et spectaculaire qui ravit les touristes, de plus en plus nombreux depuis le passage de l’équipe d’HBO. Ce lieu correspond au nord du mur, endroit fatidique où se situent les White Walkers.

2/ Castle Ward, Irlande du Nord / Winterfell

Un lieu mythique de Game of Thrones, la maison des Stark. Le château médiéval bâti au XIVème siècle par Robert Stewart, a servi de décor aux Monty Python pour le cultisme Sacré Graal. Dans Game of Thrones, Winterfell est désormais régie par les Bolton, après avoir évincé les Stark et Stannis Baratheon.

1/ The Dark Hedges, Irlande du Nord / Route vers King’s Landing (Port-Réal)

Devenue célèbre grâce à Game of Thrones, cette forêt est un lieu très mystérieux, qui ravit les amateurs de photos de paysages. Située en Irlande du Nord, cette allée d’arbres fait l’objet de nombreux jeux de lumière. Les couleurs et la forme des arbres y sont saisissantes. Les fans se souviennent surtout de cet endroit au moment où Arya Stark s’enfuit en compagnie de Gendry, le fils batard de Robert Baratheon.

Vous pouvez retrouver toutes ces photos dans la galerie ci-dessous. Quant à la saison 6 de Game of Thrones, le casting bat toujours son plein. Rendez-vous en avril 2016 pour découvrir le premier épisode sur HBO. Vous pouvez retrouvez notre top 5 des personnages les plus cruels en cliquant ici.

Photos DR