fbpx
Culture
Partager sur

House of Cards saison 3: le créateur de la série répond aux attaques !

House of Cards: le créateur de la série répond aux attaques sur la saison 3 !

Face aux critiques virulentes sur la troisième saison de "House of Cards", le créateur Beau Willimon monte au créneau

La saison 3 de House of Cards, la série évènement de Netflix, qui enregistre en ce moment des records de piratage et qui décrypte sans faux semblants la sphère politique de Washington, a nettement moins conquis les spectateurs que les deux saisons précédentes. Beau Willimon, le créateur, se justifie face aux critiques qui pleuvent de toute part.

« Je préfère prendre le risque de dérouter certains fans »

Selon lui, cette baisse d’audience se justifie par un fait simple: On a choisi de se plonger plus émotionnellement dans les personnages, et ce n’est pas la tasse de thé de tout le monde , explique-t-il lors d’une interview donnée à Entertainment Weekly. On a décidé de se concentrer sur Francis (Kevin Spacey), Claire (Robin Wright) et Stamper (Michael Kelly), et du coup, on savait que cela signifiait moins de machinations et d’intrigues politiques

Il poursuit en rajoutant que si tout devient trop facile pour Frank, s’il ne rate jamais rien, alors la série devient une parodie d’elle-même ! Et ça ne m’intéresse pas. Je ne veux pas répéter les mêmes choses. Je préfère prendre le risque de dérouter certains fans, que de jouer la sécurité.

Massacre politique et trahisons en série dans « House of Cards » !

Il s’estime donc heureux de voir que la série divise et crée du débat au sein des fans, et pour lui, c’est une bonne chose. Les aventures politiques de Frank Underwood continuent malgré le nouveau tournant de la série à passionner les téléspectateurs.

Reste à espérer qu’après une saison 2 parfois poussive, la série réussisse à retrouver l’efficacité de ses débuts et à nous replonger dans le petit jeu de massacre politique qui faisait la force de House of Cards. On attend donc avec impatience de retrouver les trahisons et les mensonges qui maintiennent en haleine les téléspectateurs depuis 2013 !

Découvrez la parodie hilarante de House of Cards par Buzzfeed !

Camille Antoniucci