fbpx
Culture
Partager sur

House of Cards saison 3: le créateur revient sur l’épisode final! (spoilers)

House of Cards saison 3: le créateur revient sur l'épisode final! (spoilers)

Le créateur de House of Cards, Beau Willimon, est revenu sur le dernier épisode et sur l'incroyable geste de Doug. Si vous n'avez pas vu le final de la série, attention aux spoilers!

Si vous ne regardez pas House of Cards, vous pouvez encore rattraper votre retard. Pour les autres, le final de la saison 3 s’est avéré plus qu’étonnant. Le réalisateur de House of Cards est revenu sur le geste de Doug qui va forcément changer la donne de la saison 4.

Vers un nouveau Doug?

Dans le final de la saison 3 de House of Cards, Doug tuait Rachel Posner (Rachel Brosnahan) avant de revenir tranquillement travailler en tant que chef de cabinet pour le cabinet de Frank Underwood (Kevin Spacey). Dans un entretien à TVLine, le créateur de la série Beau Willimon insiste sur l’importance de ce geste: Jusqu’au tournage de ce final, il y avait encore un débat pour savoir si Doug devait aller au bout avec elle. En fin de compte, nous sommes arrivés à notre moment de verité, qui est en fait le moment de verité pour Doug. Si la saison 3 a été centrée sur sa guérison – physique et émotionnelle – l’objectif de cette guérison était surtout de revenir dans le cercle intime de Frank.. La décision liée au geste de Doug n’était donc pas évidente, mais vitale pour la suite de la série et l’évolution du personnage de Doug:  » C’est quelque chose dont nous avons beaucoup discuté entre nous » rajoute Beau Willimon.

House of Cards: Quelles conséquences pour la saison 4?

Pour le créateur, il fallait prouver que doug était prét à tout les sacrifices: La seule façon de le faire d’après lui, c’était de régler cette histoire qui gênait les Underwood depuis trois saisons, de devenir un frère de sang avec cet homme pour lequel il est prêt à tout les sacrifices. S’il ne l’avait pas tuée, il aurait fait un bon en arrière, là où il en était dans la saison 2. Le geste de Doug est seulement motivé par son désir de rester près de Frank: Voici un homme qui a eu la possibilité de revenir vers une certaine humanité, pour la première fois depuis longtemps. Et pourtant son désir profond était de revenir aux côtés de Frank. Et s’il ne l’avait pas fait, il aurait vu ça commeun signe de faiblesse, un signé d’abandon. Il aurait manqué de loyauté selon ses critères. Parce que ne pas avoir terminé le travail avec Rachel serait revenu à la choisir elle, à la place de Frank. Tout ces événements annoncent une saison 4 des plus exaltante, après une saison 3 vivement sujette aux citiques, et alors qu’on apprend que la nouvelle saison de House of Cards sera diffusée sur Netflix en 2016!