fbpx
Culture
Partager sur

HBO Max: prix, catalogue, date de sortie en France… Tout savoir sur la nouvelle plateforme !

HBO Max: prix, catalogue, date de sortie en France... Tout savoir sur la nouvelle plateforme !
Partager sur Facebook

Après Amazon, Disney et bien d'autres, c'est au tour de HBO de lancer HBO Max, une plateforme de streaming vidéo à la demande.

Ils sont nombreux à l’avoir compris. Le marché du streaming vidéo à la demande ne cesse de grandir. Après Amazon et Disney notamment, c’est HBO qui vient grossir la liste des concurrents de Netflix avec sa plateforme HBO Max. MCE vous dit tout !

L’année dernière encore, Netflix était l’une des seules plateformes de vidéos à la demande. Mais devant l’ampleur que prend cette pratique, de nombreux investisseurs envahissent ce marché juteux. Les plateformes de vidéos à la demande s’imposent vraiment comme les héritières de la télévision, de plus en plus délaissées par les jeunes.

Disney fait donc partie des grosses entreprises qui tentent donc leur chance. Dans Disney+, la firme regroupe l’ensemble des films Disney bien sûr, mais aussi les Pixar, les Marvel et les Star Wars. Un catalogue qui va très sûrement trouver son public. Amazon aussi s’est lancé dans ce business. La firme devrait proposer des films et des séries dans un premier temps. Ensuite, ils tenteront sûrement des créations originales. HBO Max propose une offre différente.

HBO Max : la plateforme pas disponible en France avant 2021 !

Même si le lancement de HBO Max devrait arriver dès 2020 aux USA, le reste du monde devra attendre un peu. La plateforme s’étendra en Europe après le lancement aux USA. Dommage car le catalogue de HBO Max semble très bien fourni. On y retrouvera bien sûr la totalité des séries HBO telles que Game of Thrones, Sex and the City et Les Soprano par exemple.

Près de 2000 films DC et Warner Bros seront aussi disponible dont le fameux Joker de Todd Phillips. De nombreuses séries incontournables comme Friends, Le Prince de Bel-Air ou The Big Bang Theory seront aussi disponibles via cette plateforme. Pour un aussi gros contenu, on peut s’attendre à un prix assez élevé. Pourtant, HBO Max sera disponible à 15 dollars par mois (13,50 euros environ).

Encore de nombreuses soirées à prévoir devant votre petit écran.