fbpx
Culture
Partager sur

Harry Potter: Ron, Hermione et Harry ne devaient pas être Gryffondor !

Harry Potter: Ron, Hermione et Harry ne devaient pas être Gryffondor !

Bien après sa diffusion, la saga Harry Potter intrigue. D'après une théorie, Ron, Hermione et Harry ne seraient pas dans la bonne maison !

Les théories abondent sur l’univers d’Harry Potter. En effet, la saga à succès de J. K. Rowling n’a pas livré tous ses mystères. D’après une théorie, le trio ne devrait pas être à Gryffondor. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Harry Potter connaît alors son lot d’adeptes, bien après le succès des livres et des films. Les Potterheads, comme on les appelle, continuent encore et toujours d’exposer leurs théories, toutes plus folles les unes que les autres.

Parmi elles, l’une concerne le Choixpeau. Vous savez, ce couvre-chef qui permet aux élèves de Poudlard d’être répartis dans les différentes maisons de l’école.

Pour Harry Potter et ses deux fidèles amis, Hermione et Ron, il a passé 6 années à Gryffondor. En effet, notre héros à lunettes a fait l’école buissonnière lors du dernier tome pour aller à la chasse aux Horcruxes.

Entre temps, Harry, Hermione et Ron ont passé toute leur scolarité à Gryffondor. Une maison qui prône alors le courage, la force et la bravoure.

Or, il y a bien 4 maisons à Poudlard, et Gryffondor ne correspondrait pas forcément à notre trio gagnant. Il faut dire qu’ils ont tous les trois un caractère bien différent.

Harry Potter: Ron, Hermione et Harry ne devaient pas être Gryffondor !
Harry Potter: Ron, Hermione et Harry ne devaient pas être Gryffondor !

Harry Potter: le Choixpeau a-t-il placé nos héros dans la bonne maison ?

D’après un fan sur Reddit, leur appartenance à cette maison ne traduit pas leur nature réelle. Pour lui, « le trio d’Harry Potter est en réalité la représentation des autres maisons ». Une théorie qui se tient.

En effet, on le sait, Harry répétait sans cesse « pas Serpentard », au moment de mettre le chapeau sur sa tête. Et c’est finalement à Gryffondor qu’il se retrouvera.

Et pourquoi pas Serpentard ? Parce qu’il ne le voulait pas, à cause de Drago et de toute la mauvaise presse autour de cette maison.

Dans les livres, il est aussi dit que le Choixpeau a longtemps hésité pour Hermione. Parce qu’au plus profond d’elle, c’est une Serdaigle avant tout.

Quant à Ron, il est très certainement Poufsouffle, tant sa loyauté, sa gentillesse et sa sincérité ne sont plus à démontrer. Enfin, on peut donc dire que si Harry Potter, Ronald Weasley et Hermione Granger sont à Gryffondor, ça n’est pas pour rien :

« Ils sont tous à Gryffondor parce qu’ils l’ont demandé », lit-on d’ailleurs sur ce post Reddit. « Vous devez demander d’être à Gryffondor parce que leur nature fondamentale est d’être courageux, et tout le monde peut choisir d’être brave ».