fbpx
Culture
Partager sur

Harry Potter ressemble beaucoup aux Seigneur des Anneaux d’après les fans !

Harry Potter ressemble beaucoup aux Seigneur des Anneaux d’après les fans !

Selon de nombreux fans, Harry Potter et le Seigneur des Anneaux présenteraient de nombreuses similitudes. Découvrez pourquoi

Eh si J.K Rowling s’était inspirée de Tolkien pour écrire Harry Potter ? C’est la question que se posent de nombreux fans de la saga du sorcier et du Seigneur des Anneaux. La trilogie étant diffusée sur TF1 juste après les aventures de celui qui a survécu et tenu tête à Vous-Savez-Qui.

Ce sont nos confrères de Melty qui ont repéré les réactions de certains twittos. Ces derniers, présentant les nombreuses similitudes entre les deux sagas.

Le média relayant une réaction au sujet de la ressemblance entre Golum et Dobby. Certes, les deux « bêtes » n’ont pas la même tête. Mais force est de constater que leur état d’esprit et leur physique peuvent être reliés.

Idem pour Gandalf et Dumbledore, Hagrid et Gimli ou encore Sirius Black et Aragorn. Une ressemblance physique entre plusieurs personnages ne veut pas obligatoirement dire que Harry Potter et le Seigneur des Anneaux sont pareils.

Mais justement, certains points de l’histoire se ressemblent beaucoup aussi. Preuve en est avec les horcruxes et l’anneau de Sauron. Ces deux objets changeant littéralement le comportement de celui qui les porte. Inutile de vous rappeler celui de Ron dans Harry Potter lorsqu’il « s’occupe » du médaillon ou celui de Frodon quand il a l’anneau autour du cou.

"<yoastmark

Harry Potter et le Seigneur des Anneaux, deux sagas semblables

Mais les ressemblances ne s’arrêtent pas là. En effet, comme le relève une nouvelle fois le média, les fans se sont aussi penchés sur certains méchants des deux histoires. Les Nazguls pour les livres de Tolkien, et les détraqueurs pour ceux de Rowling.

Les deux « bêtes » mystiques étant habillées d’une robe noire. Cerise sur le gâteau, l’intrigue principale des deux gros méchants des sagas: « deux mages noirs avec une partie de leur âme caché dans un objet ». Avec tout ceci, nous pouvons donc bel et bien admettre qu’Harry Potter les aventures de Frodon sont semblables.

Si vous doutez encore de ces hypothèses, nous vous donc invitons à revoir les films en question. Cela devrait d’ailleurs pouvoir vous occuper pendant plusieurs semaines, et mettre aussi vos talents d’enquêteurs au service de la « fanbase ».

Nous avons donc hâte d’avoir vos retours sur la « question ». Histoire de savoir si vous pensez comme nous au sujet d’Harry Potter et du Seigneur des Anneaux.

Twitter est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.