fbpx
Culture
Partager sur

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé: des incohérences dévoilées !

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé: des incohérences dévoilées !

TF1 a diffusé Harry Potter et le Prince de sang-mêlé. Les fans ont pu voir quelques incohérences dans le long-métrage.

Depuis plusieurs semaines, TF1 diffuse la saga Harry Potter. Mardi soir, les fans ont pu voir quelques incohérences dans le sixième volet.

Depuis plus de deux mois, le Covid 19 fait rage partout dans le monde. Les gens doivent limiter leurs déplacements et cela a un impact sur les programmes à la télé.

TF1 a dû mettre fin à plusieurs de ses émissions et ses feuilletons à cause de l’arrêt des tournages. Ainsi, afin de satisfaire le public, la chaîne fait quelques rediffusions de films à succès.

De ce fait, mardi 19 mai, les fans ont pu voir le sixième volet de Harry Potter. Celui-ci se nomme le Prince de sang-mêlé et Harry découvre comment tuer Voldemore. Cet épisode se veut plus sombre que les précédents mais il fait son petit effet !

Par ailleurs, les fans de la saga ont pu analyser le film de Harry Potter une nouvelle fois et recueillir toutes les incohérences. D’abord, le filtre d’amour semble faire frémir les fans.

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé: des incohérences dévoilées !

Harry Potter : des problèmes sur des sorts

En effet, personne ne comprend qu’une potion aussi puissante puisse être vendue dans une boutique de farces aux jeunes gens. D’ailleurs, Ron en a payé le prix fort puisqu’il a mangé des chocolats avec ce filtre d’amour. À la fin ce dernier pensait que « Ces filles vont me tuer« . Il est clair, qu’il a bien échappé à la mort…

Puis, selon le média Melty, le serment inviolable dans Harry Potter comprend quelques soucis. En effet, Narcissa Malefoy l’utilise avec Rogue afin de lui promettre de protéger son fils.

Le serment mène à la mort si celui-ci est rompu. Ainsi, il semble difficile d’imaginer que Voldemore n’ait jamais voulu l’utiliser pour s’assurer la fidélité de ses disciples. De ce fait, il aurait pu compter sur tous les Mangemorts pour l’aider à reprendre forme.

Enfin, il semble bien que le sort Sectumsempra comporte aussi quelques incohérences. Harry Potter l’utilise lors de son combat face à Drago dans les toilettes. Néanmoins, il n’a aucune idée des conséquences d’un tel sortilège.

Le Sectumsempra est un sort puissant qui provoque de grandes souffrances. Ainsi, on se demande pourquoi l’ami de Hermione n’a pas été puni ou renvoyé après l’avoir utilisé sur un de ses camarades… Néanmoins, dans cet épisode, Dumbledore a beaucoup à faire et il a dû fermer les yeux pour protéger Harry.