fbpx
Culture
Partager sur

Harry Potter: bientôt un nouveau film pour compléter la célèbre saga ?

Harry Potter: bientôt un nouveau film pour compléter la célèbre saga ?

Face au succès de la pièce de théâtre d’Harry Potter, pouvons-nous espérer un nouveau film pour compléter la saga ? Pas sûr selon l’auteur

9 ans déjà que le dernier film Harry Potter sortait au cinéma. En effet, 9 ans que la saga prenait fin. Depuis,  la « suite » de l’univers continue d’être adaptée grâce aux Animaux Fantastiques. Mais pouvons-nous tout de même espérer un nouveau film de « l’apprenti sorcier » à l’avenir ?

D’après les recherches de nos confrères de L’Internaute, pas vraiment. En effet, le média vient de dénicher plusieurs anciennes interviewes qui ne laissent rien présager de bon.

Une de l’auteur, J.K Rowling qui faisait déjà savoir au sujet d’une éventuelle suite: « En ce qui concerne Harry Potter, je pense que j’ai raconté toute les histoires que j’avais envie de raconter. »

Eh si certains espèrent une suite grâce au fils de celui qui a vaincu Vous-Savez-Qui, Rowling ne semble pas partante: « Dans l’épilogue à la fin du 7e livre, c’est évident que l’histoire se tourne sur le fils d’Harry, Albus. Et avec la pièce, on a développé son histoire comme il se doit. Aller plus loin, et suivre le destin des petits enfants par exemple, ce serait vraiment cynique de ma part. Cela ne m’intéresse pas. »

En bref, une suite d’Harry Potter semble loin d’être envisageable. A moins que Daniel Radcliffe change la donne.

Harry Potter: bientôt un nouveau film pour compléter la célèbre saga ?
Harry Potter: bientôt un nouveau film pour compléter la célèbre saga ?

Daniel Radcliffe partant pour un nouveau film sur Harry Potter ?

Car oui, celui qui joue le rôle principal de la saga ne serait pas contre le fait de rejouer celui-ci. « Tout dépend du script », faisait-il savoir à Radio Times en 2017.

Il pourrait donc retrouver son rôle dans Harry Potter si un réalisateur trouve le « courage » de se lancer dans une suite. Mais aussi, que certains éléments restent réunis: « Mais il faudrait que les circonstances soient assez exceptionnelles. »

Faisait-il savoir avant de prendre l’exemple d’un célèbre acteur: « Je suis sûr qu’Harrison Ford disait qu’il ne voulait plus jamais jouer Han Solo [dans Star Wars]. Et regardez où il en est ! Donc, pour l’instant, je dis non, mais je n’exclus pas de reprendre ce rôle dans le futur ».

En bref, il n’est pas contre reprendre le rôle de Harry Potter, mais ne paraît pas non plus très « chaud » pour cette idée, pour le moment.