Culture
Partager sur

Harry Potter: mèmes, théories, la diffusion de L’école des sorciers fait le buzz !

Harry Potter: mèmes, théories, la diffusion de L'école des sorciers fait le buzz !

Le succès de la saga Harry Potter ne s'essouffle donc pas. Après la diffusion du premier volet, la série fait le buzz et enflamme Twitter.

Il n’y a pas à dire, Harry Potter est victime de son succès. Près de 20 ans après la diffusion du 1er film, la série fait le buzz sur Twitter. MCE TV vous dit tout de A à Z.

TF1 a fait fort : ce mardi 14 avril, la chaîne a alors diffusé le premier film de la saga Harry Potter. Il s’agit donc du volet « À l’école des sorciers », dans lequel Harry découvre l’univers de la sorcellerie.

La belle Agathe Auproux a même annulé sa dictée à ses abonnés pour mater Harry Potter. Comme quoi le sorcier à lunettes suscite toujours autant d’engouement.

Le succès est donc toujours au rendez-vous, 19 ans après sa parution au cinéma. On entrait donc dans les prémices de la saga, avant l’ascension de Voldemort…

D’ailleurs, la saga est la troisième le plus rentable de tous les temps après Star Wars et le MCU. Ceci dit, sur Twitter, beaucoup ont disserté après la rediff du film.

Comme quoi, Harry Potter continue de faire couler beaucoup d’encre. Eh oui, les mèmes et les théories ont afflué sur Twitter.

Ce qui a donné lieu à des threads tantôt intéressants, tantôt plein d’humour. Notamment le personnage d’Hermione, dont l’actrice fête aujourd’hui ses 30 ans.

Harry Potter: mèmes, théories, la diffusion de L'école des sorciers fait le buzz !
Harry Potter: mèmes, théories, la diffusion de L’école des sorciers fait le buzz !

Harry Potter, Hermione et Quirrell ont la cote sur Twitter

Pour preuve, le personnage d’Emma Watson est toujours en 2e position dans les tweets tendance sur Twitter… À côté, Harry Potter n’est qu’en 3e position, devant Gryffondor.

« Je vois énormément de gens dire que sans Hermione, Harry et Ron seraient morts dès le tome 1″, remarque un tweetos. « C’est un beau message et peut-être que le me trompe, mais sans [eux], elle serait morte dans les toilettes des filles, dès le 1er trimestre, non ? », conclut-il.

Ce à quoi une internaute a répondu : « sans eux, elle n’aurait pas eu besoin de se cacher dans les toilettes des filles ». Un autre encore répond que sans ce « trio d’or », tout le monde aurait serait mort sous le joug de Vous-Savez-Qui.

Un autre tweetos a réalisé un mème représentant la trame d’Harry Potter « au début » puis « à la fin ». Il reprend pour cela un épisode des Simpsons, dans lequel Homer est face à un magnifique arc-en-ciel.

Tandis que l’image suivante nous montre le même paysage, ravagé par un torrent. Une manière comique de montrer les montages russes que vit Harry, catapulté dans le monde des sorciers.

D’autres s’amusent du professeur Quirrell, avec un mème que seul les vrais comprendront… 

Afficher +