fbpx
Culture
Partager sur

Harry Potter: JK.Rowling fâchée avec la maison Poufsouffle ?

Harry Potter: JK.Rowling fâchée avec la maison Poufsouffle ?

Les fans de Harry Potter ne portent pas Poufsouffle dans leur coeur. Et il semblerait bien que JK Rowling n'ait jamais aimé la Maison !

Que pensez-vous de la Maison Poufsouffle dans Harry Potter ? Comme une grande majorité, vous n’êtes pas tellement fan ? Sachez que tout s’explique ! MCE TV vous dévoile pourquoi Poufsouffle ne fait pas rêver !

Les plus grands fans d’Harry Potter pourront en témoigner ! La Maison Poufsouffle n’a pas beaucoup de succès. Sans réellement connaitre les raisons, elle a toujours souffert d’une inexplicable impopularité.

Et ce, depuis le premier film de la saga Harry Potter ! Les élèves qui font partie de Poufsouffle sont mauvais. Voire même considérés comme des êtres idiots.

Nombreux sont ceux qui se sont donc moqués de la Maison la moins populaire de Poudlard ! Mais figurez-vous qu’il y a une explication ! Il se pourrait bien que J.K Rowling ait tout fait pour montrer son mépris face à Poufsouffle.

Eh oui ! Trois indices ont donc été repérés dans la saga d’Harry Potter. D’abord, la couleur du blason est différente des trois autres Maisons. Poufsouffle ne possède donc pas un métal précieux dans les couleurs de son blason.

Pour rappel, celui de Gryffondor est mélangé d’or et de rouge. Serpentard, d’argent et de vert. Et celui de Serdaigle de bronze et de bleu. Poufsouffle possède simplement un blason jaune et noir.

Harry Potter: JK.Rowling fâchée avec la maison Poufsouffle ?
Harry Potter: JK.Rowling fâchée avec la maison Poufsouffle ?

Harry Potter : Un problème d’équité ?

Le second indice ? L’animal totem ! Le détail est le même que le précédant. Les couleurs ne sont pas égales. Gryffondor possède le lion d’or. Serpentard le serpent d’argent. Et Serdaigle, l’aigle de bronze.

Poufsouffle possède simplement un blaireau noir…  Cet animal est beaucoup moins surprenant que celui des autres Maisons. Il ne fait donc pas rêver les apprentis sorciers !

Et pour finir, le dernier détail est donc très important. Puisqu’il s’agit donc du passage du fameux Choixpeau dans le quatrième volet d’Harry Potter !

Les considérations sont donc différentes ! Salazar Serpentard est considéré comme un grand stratège. Rowena Serdaigle possède alors une incroyable intelligence.

Et Godric Gryffondor reçoit des félicitations pour son courage. En revanche, Helga Poufsouffle a simplement été remerciée pour sa gentillesse. JK.Rowling fait donc passer les Poufsouffle pour des sorciers naïfs.