Culture
Partager sur

Harry Potter et J.K. Rowling ont sauvé la vie d’Evanna Lynch (Luna) !

Harry Potter et J.K. Rowling ont sauvé la vie d'Evanna Lynch Luna1000

Si vous le ne saviez pas, la saga Harry Potter et plus particulièrement la romancière, J.K. Rowling, ont sauvé la vie d'Evanna Lynch !

C’est une anecdote bouleversante révélée par l’actrice Evanna Lynch qui interprète Luna Lovegood. Cette dernière a confié qu’Harry Potter lui a sauvé la vie.

Tous les mardis soirs, TF1 vous donne rendez-vous pour retrouver un épisode de la saga Harry Potter. Le film qui a révélé l’acteur Daniel Radcliffe n’a donc rien perdu de son succès.

En moyenne, ce sont près de 7 millions de téléspectateurs qui suivent les aventures du sorcier et ses amis. L’occasion pour les fans de la saga de J.K Rowling de se remémorer le bon temps.

Pour rappel, le premier épisode de la saga est sorti au cinéma le 5 décembre 2001. Pourtant, 19 ans après, personne n’a oublié le prénom de Harry Potter.

Mardi soir, TF1 a diffusé Harry Potter et l’Ordre du Phoenix. Dans ce volet, les téléspectateurs font la connaissance de Luna Lovegood. Une jeune fille étrange au passé bien mystérieux…

Evanna Lynch
Evanna Lynch

Evanna Lynch, sauvé par Harry Potter

Luna Lovegood est interprétée par Evanna Lynch. Ce que beaucoup ne savait pas, c’est qu’avant d’être actrice, la jeune femme était une fan des livres de J.K. Rowling.

Plus jeune, l’actrice souffrait d’anorexie. Hospitalisée pendant de longs mois, la jeune femme s’était procurée le nouveau tome de la saga Harry Potter. Elle avait d’emblée été touchée par le personnage de Luna Lovegood.

A l’époque, le film n’était pas encore en cours d’écriture, mais la jeune fille a tout de même décidé d’écrire à J.K. Rowling. Et cette dernière lui a donc répondu quelques mois plus tard.

« Elle m’a dit que l’anorexie était ainsi destructrice, pas créative et que la chose courageuse à faire est d’essayer de ne pas succomber à cette maladie ». A ainsi raconté la comédienne lors d’une conférence de presse.

« J’ai également fait part à J.K. Rowling du fait que j’aurais donc adoré être dans les films et elle m’a encouragé. Puis elle m’a dit qu’il faudrait que je sois en bonne santé pour réaliser ce rêve. Je pense que c’est grâce à cela que j’ai finalement guérie. »

En meilleure santé, Evanna Lynch participe donc au casting pour interpréter Luna Lovegood. Et c’est elle qui est retenue pour le rôle. Une belle revanche sur la vie !

Afficher +