fbpx
Culture
Partager sur

Harry Potter: Hermione est-elle toujours orpheline à la fin de la saga ?

Harry Potter: Hermione est-elle toujours orpheline à la fin de la saga ?

Dans le dernier livre d'Harry Potter, Hermione efface les souvenirs de ses parents pour les protéger. Mais à la fin que se passe t'il ?

Avant de partir à la quête des Horcruxes avec Harry Potter et Ron, Hermione doit faire quelque chose d’important. Elle efface les souvenirs de ses parents. Pas tous, ceux avec elle, pour qu’ils pensent qu’ils n’ont jamais eu de fille.

Dans le film, la scène est touchante. On voit Hermione derrière ses parents leur lancer un sortilège d’Oubliette. Ainsi, ils ne sauront plus qu’ils ont une fille. Alors, on voit sur les photos, la bouille de la jeune fille disparaître. 

Mais pourquoi fait-elle ça ? Pour les protéger bien sûr. Ses parents sont des Moldus, dentistes à Londres. Même si ils aiment beaucoup le monde des sorciers ils sont vulnérables. La jeune sorcière sait que les Mangemorts viendront leur poser des questions et peut-être pire.

Alors elle ne veut pas prendre de risque. Elle préfère se sacrifier et se faire oublier littéralement d’eux. Pour leur bien bien sûr. Dans le livre des détails supplémentaires existent sur cette partie. 

Harry Potter: Hermione est-elle toujours orpheline à la fin de la saga ?
Harry Potter: Hermione est-elle toujours orpheline à la fin de la saga ?

Harry Potter : Hermione toujours orpheline ?

En effet, on sait dans le livre qu’Hermione leur a donné de nouveaux passeports avec des nouveaux noms pour qu’ils soient intraitables. De même, elle leur jette un sort pour qu’ils aient l’envie de déménager en Australie. Ce qu’ils font.

Mais après toute cette guerre, et la victoire d’Harry Potter, que deviennent les parents d’Hermione ? Pas d’inquiétude, la jeune fille va évidemment les chercher en Australie une fois que tout ça est bien fini. 

On connaît son don pour la magie, elle leur jette donc un sort pour qu’ils puissent récupérer leurs souvenirs et rentrent tous ensemble en Angleterre. On rappelle d’ailleurs qu’Hermione Granger finit Minsitre de la Magie ! Ce n’est pas rien !

Bref, tout est bien qui finit bien dans cette histoire. La jeune fille ne sera donc pas orpheline tout le reste de sa vie !