fbpx
Culture
Partager sur

Harry Potter: ce que Hermione (Emma Watson) a appris aux fans de la saga !

Harry Potter: ce que Hermione (Emma Watson) a appris aux fans de la saga !

Depuis plusieurs semaines, TF1 diffuse les épisodes de Harry Potter. Hermione a donné de bonnes leçons de vie aux fans de la saga !

TF1 diffuse depuis plusieurs semaines, Harry Potter et ce n’est pas pour déplaire les fans. D’ailleurs, ces derniers ont appris beaucoup de choses grâce à Hermione Granger.

Depuis le début du confinement, TF1 diffuse les épisodes de Harry Potter. Mardi soir, les fans vont pouvoir voir le sixième volet : Le prince de sang-mêlé. D’ailleurs, la chaîne française fait des record d’audiences avec les sorciers.

Cela fait pourtant plusieurs années que la saga a pris fin mais Hermione, Harry et Ron fascinent toujours autant les fans. Il faut dire que l’univers de JK. Rowling est riche et les sorciers se montrent très courageux.

D’ailleurs, au fil des épisodes, Hermione a donné quelques belles leçons de vie aux fans. Le média Au Féminin a mis en avant plusieurs de ces valeurs. En effet, ils ont très bien compris que la jeune femme apprenait tout grâce aux livres. La sorcière est studieuse et tout ce qu’elle a appris dans les bouquins l’ont aidée à vaincre ses ennemis.

D’ailleurs, ce n’est pas Harry Potter qui dira le contraire. En effet, grâce à son savoir, Hermione l’a sorti de nombreuses situations. Puis, Granger a aussi appris qu’il est possible de venir d’un monde différent et d’être toute aussi douée.

Harry Potter: ce que Hermione (Emma Watson) a appris aux fans de la saga !

Harry Potter: Hermione a beaucoup de valeurs !

En effet, dans Harry Potter, Hermione vient de parents Moldus. Ainsi, contrairement à ses camarades, ses parents ne sont pas des sorciers et ne connaissent rien à la magie. Néanmoins, cela ne fait pas d’elle une personne moins forte que Drago Malfoy !

Puis, Hermione sait se défendre face à ses ennemis et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ainsi, elle n’hésite pas à frapper Malfoy quand ce dernier l’insulte. La sorcière a aussi un tempérament de feu et n’hésite pas à se défendre face à Harry, Ron ou encore les professeurs.

Au début de Harry Potter, Hermione n’est pas très bien vue par ses camarades de classe. Et pour cause, elle apparaît comme une « moi je sais tout« . Néanmoins, la saga nous a appris à apprendre à connaître les gens avant de les critiquer. En effet, Harry et Ron ont fini par ne plus se passer d’elle et ils forment un beau trio !

Enfin, la saga a appris aux fans que l’on est toujours plus fort dans une équipe. Harry n’aurait jamais réussi à vaincre Voldemore sans Hermione, Ron, Luna ou même Neville. D’ailleurs, c’est Hermione qui a monté l’armée de Dumbledore et qui motivé ses camarades à la rejoindre.