fbpx
Culture
Partager sur

Harry Potter: un grand marché aura lieu près de Lyon ce week-end !

Harry Potter: un grand marché aura lieu près de Lyon ce week-end !

Harry Potter n'a rien perdu de sa popularité hors du Royaume-Uni. La preuve avec ce grand marché organisé à Grigny ce week-end.

J.K Rowling semble avoir créé une oeuvre immortelle. Harry Potter se dévoile sous la forme d’un marché à Lyon ce week-end. MCE vous dit tout !

Harry Potter semble avoir pris toutes les formes possibles. Tout d’abord au travers des livres écrits par J.K Rowling. Matière originale, c’est un terreau incroyable d’imagination qui s’est décliné en pleins d’autres œuvres. Ensuite ce sont les films qui sont arrivés. Ils ont contribué à populariser cette oeuvre et la faire découvrir dans le monde entier.

Depuis on ne compte plus les produits dérivés découlant de cet univers. Des musées, collections et autres jouets sont venus enrichir cet univers. Plusieurs peintres ont aussi pris pour exemple le très riche univers d’Harry Potter. Ce week-end, une nouvelle forme va envelopper le monde du petit sorcier. Et cela se passera en France, à Grigny pour être plus précis.

Un marché Harry Potter à Grigny dès ce week-end !

Un marché Harry Potter va donc ouvrir ses portes à Grigny? près de Lyon les 26 et 27 octobre. L’année dernière, ce marché avait créé le buzz. C’est donc logique que la petite ville ait remis le couvert cette année. Pleins de choses rappelleront l’univers magique d’Harry Potter. On retrouvera par exemple la confiserie de Mr. Simms, une enquête dans le Chemin de traverse et des cours de Quidditch.

Il y aura aussi des spectacles de chouettes, de magie, des cours d’astronomie. Enfin, on pourra se parer de vêtements iconiques et de baguette magique tout en résolvant un escape game. Pleins d’activités qui devraient ravir les petits comme les grands. Le village entier sera requis. On retrouvera Azkaban, le Pré au lard, la Forêt Interdite et le Chemin de Traverse.

Un monde unique qui nous permet de nous replonger dans le monde du petit sorcier. Et tout cela quelques jours avant Halloween. Un timing parfait !