Culture
Partager sur

Harry Potter: un futur professeur de l’école des sorciers ?

Harry Potter: un futur professeur de l'école des sorciers ?

Harry Potter a-t-il raté sa vocation en devenant Auror au ministère de la magie ? Il aurait pu être comblé en devenant professeur à Poudlard.

Près de 10 ans après la sortie du dernier film, le destin d’Harry Potter semble encore intriguer les fans. Eh oui, ces derniers regrettent alors son choix de carrière. Il aurait dû être professeur. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Tout Potterhead qui se respecte le sait : Harry Potter a alors embrassé une carrière d’Auror à la fin des Reliques de la Mort. Une carrière qui intrigue encore les fans de la première heure.

En effet, certains estiment qu’il aurait dû endosser une tout autre profession. Après avoir vaincu Voldemort, le héros à lunettes aurait donc pu se voir attribuer une place de choix à Poudlard !

À la toute fin du film, on le voit alors sur la voie 9 ¾ au côté de ses plus fidèles amis, Ron et Hermione. Mais aussi son ennemi du temps de l’école, Drago Malfoy.

Harry Potter aurait aussi pu voir son cousin sur le quai de la gare, selon une fin alternative signée J. K. Rowling elle-même. Eh oui, celle-ci voulait que Dudley ait une progéniture sorcière !

Quant à Harry lui-même, on apprend donc à la toute fin qu’il est devenu Auror. Ceci dit, ce choix de carrière n’est peut-être pas celui qui lui sied le plus.

Harry Potter un futur professeur de l'école des sorciers ?
Harry Potter un futur professeur de l’école des sorciers ?

Harry Potter: un professeur de la trempe de Dumbledore ?

Depuis Harry Potter à l’école des sorciers, on le voit, Harry a une passion pour Poudlard, ses mystères et sa magie. Cela aurait donc été tout à fait normal qu’il suive une voie toute tracée : celle de professeur.

Comme le rappelle Comic Book Resources, Harry a d’ailleurs fait ses preuves en tant qu’enseignant. Dans l’Ordre du Phœnix, celui-ci fonde l’Armée de Dumbledore pour lutter contre Lord Voldemort.

Pour ce faire, Harry Potter se retrouve à devoir enseigner en catimini un cours de Défense contre les Forces du Mal. Un cours proscrit par la vile Dolores Ombrage…

Notre héros aurait ainsi suivi la voie de trois personnes qui ont fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. À savoir Dumbledore, son mentor de toujours, son ami le professeur Lupus, mais aussi Severus Rogue, qu’il a vu sous un tout autre jour avant qu’il ne meure sous le joug de Nagini.

Afficher +