fbpx
Culture
Partager sur

Hannibal: vers une saison 4 raccourcie?

Hannibal: vers une saison 4 raccourcie?

L’arrêt de la série Hannibal a surpris son monde: au terme de 3 saisons, il semblerait bien que le rideaux se ferme sur les aventures d’Hannibal Lecter, pour le plus grand désespoir d’une communauté de fans soudés depuis le premier épisode de la série. L’annonce a fait l’effet d’une bombe, même si il semblerait qu’Hannibal ai des chances d’être sauvée grâce à son public!

Hannibal: moins d’épisodes pour une future saison 4?

Bryan Fuller, le créateur du show ne semble pas avoir dit son dernier mot: la seule chance pour la série de survivre est d’être recuperé par une autre chaine ou plateforme, et Bryan Fuller semble l’avoir bien compris. Pour lui, c’est l’occasion de pouvoir ajuster sa série, une « occasion en or d’ajuster le nombre d’épisodes que nous faisons par saison ». Dans la théorie, il souhaiterait ainsi passer des 13 épisodes actuels à seulement « 9 ou 10 » comme il le confie à TV Insider. Ce nouveau format, en plus de faciliter les chances de rachat pourrait insuffler un nouveau rythme à une série qui peine à s’attirer les faveurs du grand public. La série attire jusqu’alors un public très spécifique, et sans se trahir, pourrait prétendre à des parts d’audiences plus larges.

Hannibal: le studio évoque la saison 4

Ce changement de format pourrait ainsi être une solution intéressante pour la série, qui deviendrait alors « plus digeste à regarder et plus passionnante aussi. On pourrait faire avancer l’histoire plus rapidement ». Bryan Fuller en profite pour confirmer au passage que les négociations vont bon train en ce qui concerne ce possible rachat: « au passage, il confirme que des discussions sont en cours en ce moment, avec plusieurs parties concernant une reprise potentielle de Hannibal. « Le studio m’a demandé de quoi serait faite une éventuelle saison 4, afin qu’ils puissent préparer des propositions de production à de potentiels partenaires de distribution. Voilà où nous en sommes actuellement ». En somme, encore quelques chances pour Hannibal de renaitre de ses cendres sur une chaine concurrente.