fbpx
Culture
Partager sur

Hannibal: les fans peuvent ils sauver la série?

Hannibal: les fans peuvent ils sauver la série?

Hannibal vient officiellement d'être annulé par NBC. Depuis, les fans se mobilisent et il y a même un léger espoir pour la série d'être sauvée.

Après 3 saisons, le glas vient de sonner pour Hannibal. Plus de festin en vu pour la série qui va donc tirer le rideau avant même la fin de la saison 3. La chaine NBC vient d’annoncer officiellement son annulation, mais sans pouvoir prévoir l’énorme mobilisation des fans qui se joue sur les réseaux sociaux depuis. Y a-t-il Une chance pour la série d’être sauvée par ses fans?

Hannibal: les fans supplient Netflix de continuer la série!

Les producteurs de la série ont en effet annoncé être en pourparler avec « d’autres supports » pour continuer la série. La campagne de soutien #SaveHannibal a démarré grâce à eux et démontre jusqu’ici l’incroyable ferveur des fans et l’attente suscitée par une éventuelle saison 4. Les fans de la série ont rapidement repris l’initiative #SaveHannibal qui inonde les réseaux sociaux depuis plusieurs heures. Les actions lancées sont nombreuses: les fans contactent par exemple les plateformes de streaming pour les pousser à récupérer la série où contactent carrément la hotline de Netflix, pour les supplier de reprendre Hannibal. Une pétition en ligne a également été lancée, signée par 30.000 personnes en quelques heures.

Hannibal: Clarice Starling devait arriver dans la saison 4

Hannibal a été annulée en raison d’audiences très faibles sur NBC (actuellement, seulement 2 millions d’Américains regardent le show le jeudi soir). Pourtant, Hannibal est considérée comme une série de niche qui attire un public très spécifique, et c’est la raison invoquée par Gaumont Intl. Télévision et Martha De Laurentiis pour trouver de nouveaux acheteurs, d’autant plus qu’Hannibal ne coute pas très cher à produire (2,5 millions de dollars pour la saison 3). Il reste de l’espoir donc, surtout quand l’on repense aux opérations sauvetage de série comme Community ou Arrested Development par Yahoo ou Netflix. De plus, on savait que la saison 4 signait enfin l’arrivée de Clarice Starling comme l’a déjà révélé Bryan Fuller. Cette arrivée faisait enfin le lien avec Le Silence des Agneaux, et devient une raison supplémentaire de sauver la série.