Culture
Partager sur

Halloween: Michael Myers, le tueur en série terrifiant fait son grand retour

halloween-michael-myers-tueur-en-serie-terrifiant-grand-retour

On retrouve Laurie Strode, 40 ans après avoir échapée de justesse à Michael Myers, au cours de sa folie meurtrière. L'horrible silhouette masquée revient.

La saga Halloween revient pour le plus grand plaisir de tous. Mais cette fois Laurie strode va devoir affronter Michael Myers. MCE fait le point sur le film mythique qui à marqué plusieurs générations.

Halloween, une saga qui ne faiblit pas

Depuis sa création la société familiale Trancas International Films: Malek Akkad produit la saga « Halloween » soit 11 films sur 4 décennies. Cette fois-ci c’est avec la collaboration de Jason Blum à savoir le producteur de la société Blumhouse Productions notamment à l’origine des succès tels que GET OUT et SPLIT mais aussi de la saga AMERICAN NIGHTMARE. Ce duo de choc nous offre alors ici une histoire sous un nouvel angle en combinant l’horreur la plus abjecte avec une qualité de production impeccable. Le réalisateur John Carpenter également à l’origine du premier Halloween voit le personnage

« Michael Myers, avec son masque et son uniforme de pompiste, est mi humain, mi surnaturel. Il incarne le mal par excellence. Sans pitié, et aucun raisonnement ni prière ne pourront vous aider contre lui. Il n’a qu’un but, vous tuer. C’est une force implacable de la nature. Il arrive et il n’y a qu’une seule issue, la fuite ».

Pour Jason Blum fan inconditionnel du film original il se devait de soumettre son projet à John Carpenter. Considéré comme étant aussi le film d’horreur le plus brillant jamais réalisé ; Jason Blum voulait alors son approbation. « Sa bénédiction était la condition sine qua non pour Blumhouse. Je n’aurais jamais pu faire ce film sans sa contribution. Je l’ai immédiatement contacté et il nous a volontiers rejoints ».

Halloween, dans la veine des précédents films

Du générique à la typo rétro en passant par les plans larges qui campent la situation, on reconnaît tout de suite l’univers de la saga. Pas de doute nous sommes bien en train de regarder le mythique film d’horreur Halloween. Dans la même veine que les précédents films, on replonge tout de suite dans l’ambiance froide et inquiétante. Derrière les barreaux depuis presque 40 ans maintenant, Michael Myers doit être transféré. À la veille d’halloween ils prévoient de le placer dans un établissement psychiatrique et non plus pénitencier. Mais voilà, Laurie Strode scrute depuis toutes ses années son agresseur et s’y oppose farouchement. Sans compter sur la présence de deux journalistes qui tentent d’élucider le mystère de Michael Myers et ses victimes.

Seule contre tous, Laurie Strode tente de protéger sa famille tant bien que mal. hantée depuis toutes ses années par son terrible passé personne ne semblent comprendre quel monstre se cache derrière Michael Myers. mais voilà que le soir du transfer, le bus en question chargé d’effectuer le transfer des ses détenus à un accident.
Laurie Strode est subitement replongé 40 ans en arrière et se retrouve face à sa pire angoisse. Elle doit choisir entre être chassée ou traquer à tour son agresseur qui n’en à pas fini avec elle.

Bien que quelques scènes semblent prévisibles, Halloween demeure toujours aussi angoissant et surprenant. On ne peut reste insensible face à « cette bête » qui tue mécaniquement. Un nouveau volet de la saga qui mérite sa place et laisserait pourquoi pas sous-entendre la suite d’un nouvel épisode. On se laisse volontiers guider par cette nouvelle suite et attend avec impatience de découvrir si suite il y aura !

Afficher +