fbpx
Culture
Partager sur

Grey’s Anatomy: la série se passe-t-elle dans un vrai hôpital ?

Grey's Anatomy: la série se passe-t-elle dans un vrai hôpital ?

Zoom sur les tournages de la série culte médicale Grey's Anatomy !Mais où sont donc tournées les scènes dans l'hôpital ? On vous explique tout !

Vous êtes fan de la série Grey’s Anatomy et vous vous demandez si elle se passe dans un vrai hôpital ? Chez MCE TV, on vous dit tout de A à Z !

Le Gray Sloan Memorial Hospital est un personnage à part entière dans Grey’s Anatomy ! Les fans s’interrogent donc sur les coulisses des tournages des 17 saisons du show !

Mais est-ce un véritable hôpital ? Et surtout où tournent-ils vraiment ces scènes cultes ?

Créé par Shonda Rhimes, Grey’s Anatomy a vu le jour sur ABC en 2005 ! Choquant la prod, la première saison a fait un buzz incroyable… La série continue ainsi de plonger les fans dans un univers bien à elle et ravit les internautes ! 
Malgré que les personnages aient beaucoup changé entre la saison 1 et la saison 17, Meredith Grey aka Ellen Pompeo enflamme toujours la toile et joue son rôle avec brio ! Sans surprise !En effet, la série suit le principe de base des dramas médicaux et se concentre sur la vie des internes et des résidents alors qu’ils jonglent entre vie pro et vie pri… La plupart de l’action se déroule donc à l’intérieur de l’hôpital le Seattle Grace Hospital, maintenant connu sous le nom de Grey Sloan Memorial Hospital ! Mais filment-ils la série dans un vrai hôpital ?

Grey's Anatomy : la série se passe-t-elle dans un vrai hôpital ?
Grey’s Anatomy: la série se passe-t-elle dans un vrai hôpital ?

Où est réellement tourné Grey’s Anatomy ?

Dans la série Grey’s Anatomy, l’hôpital se situe dans la ville de Seattle ! Mais dans la « vrai vie », celui qui sert au tournage du show ne s’y trouve pas. En effet, la plupart des plans extérieurs et certains plans intérieurs sont filmés au VA Sepulveda Ambulatory Care Center à North Hills, en Californie.

D’ailleurs, certains fans ont l’œil ! Certains ont en effet confié que de l’intérieur de l’hôpital on peut voir les montagnes californiennes à travers certaines fenêtres ! Choc !

Mais depuis le début de la saison 12, des plans extérieurs sont aussi tournés au West Los Angeles College ! Quant aux scènes se déroulant à l’héliport de l’hôpital, on les filme sur le toit de KOMO TV, à Seattle.

Pour le reste des scènes, cela se passe en studio ! Pour les prises de vues dans les salles d’opération, les couloirs et le hall, une scène de Prospect Studios de Los Feliz accueille ainsi les acteurs et toute l’équipe de prod !

Une chose est sûre, l’équipe de Grey’s Anatomy peut se débarrasser de ses personnages principaux mais il semble impossible pour la prod de quitter l’hôpital Grey’s Sloan Memorial et de le changer pour un autre hôpital… En effet, au cours des saisons, l’hôpital de Grey’s Anatomy a pris la place d’un personnage à part entière et a joué un rôle clé dans le maintien de nombreuses histoires !