fbpx
Culture
Partager sur

Grey’s Anatomy: Shonda Rhimes a dû lutter contre les préjugés

Grey’s Anatomy: Shonda Rhimes a dû lutter contre les préjugés
Partager
Partager sur Facebook

Cela fait plus de 13 ans que la série Grey's Anatomy existe. Shonda Rhimes, la créatrice de la série a dû se battre contre les préjugés.

La série médicale est encore un vrai phénomène et en 13 ans, la série continue d’ intriguer les fans. Le succès de Grey’s Anatomy, les fans le doivent bien à Shonda Rhimes.

Grey’s Anatomy : Shonda Rhimes, jamais à court d’imagination

Shonda Rhimes est la créatrice de Grey’s Anatomy et depuis des années, elle élabore de nombreuses intrigues autour de nos médecins favoris. Shonda Rhimes ne manque pas d’imagination. En effet, les fans de la série ne se sont jamais ennuyés en regardant les saisons de la série.

En effet, au fil des années, nous avons eu droit à la mort de nombreux personnages. Shonda Rhimes a inventé de nombreux scénarios pour introduire le départ de certains acteurs de la série. Certains scénarios ont marqué la série. On se souvient encore du crash d’avion, de la mort de Derek ou encore de l’attaque dans l’hôpital. Shonda Rhimes a été interviewée par Le Figaro et elle s’est exprimée sur la nécessité de renouveler la série après le départ d’un acteur principal.

Quand un personnage disparaît, il faut tout réinventer. Et c’est ce qui rend impératif le départ régulier de personnages, surtout ceux qui sont importants, car le vide laissé par leur absence impose un constant effort de renouvellement. A expliqué la créatrice.

Grey’s Anatomy : une série qui fait avancer les mœurs

Cependant, ce qui rend la série si populaire c’est qu’elle propose des sujets actuels et repousse les limites. En effet, Shonda Rhimes ainsi que beaucoup d’acteurs de la série sont engagés dans des causes. De ce fait, la série n’hésite pas à introduire la communauté noire, gay ou musulmane. Shonda Rhimes avoue s’être battue pour passer outre les préjugés et faire une série qui parle à tout le monde.

« Faire avorter un personnage a longtemps été quasiment impossible. Même dans Grey’s Anatomy qui est une série hospitalière pleine de médecins amenés à un moment ou à un autre à mettre en œuvre ce type de procédure. Et ce, alors même qu’elles sont légales et proposées sur le territoire américain. La mise en scène d’une relation homosexuelle, au début, rendait aussi les diffuseurs extrêmement nerveux. »

Récemment, Ellen Pompeo est passée derrière les caméras pour un épisode de la saison 13. Cette dernière a introduit en quelques secondes une femme médecin qui portait le voile. Les fans ont très bien réagi et ils étaient contents de cette initiative.

Le prochain épisode de Grey’s Anatomy sera diffusé jeudi soir aux Etats-Unis.