fbpx
Culture
Partager sur

Grey’s Anatomy: Shonda Rhimes a toujours été très inspirée par Cristina !

Grey's Anatomy: Shonda Rhimes a toujours été très inspirée par Cristina !

Shonda Rhimes, la créatrice de la célèbre série Grey's Anatomy semble avoir une petite préférence pour le personnage de Cristina Yang !

La créatrice de Grey’s Anatomy a toujours été très inspirée par le personnage de Cristina Yang ! MCE TV vous donne plus de détails.

Les fans de la série médicale la connaissent très bien, Shonda Rhimes est la créatrice de leur show préféré. Aujourd’hui la jolie brune cartonne avec une nouvelle série diffusée sur Netflix.  Les abonnés ont donc pu découvrir sa nouvelle production: La chronique des Bridgerton. Eh oui !

Dès les premiers épisodes de Grey’s Anatomy, la réalisatrice nous en met plein la vue. Grâce aussi un panel de personnages aussi fascinants les uns que les autres. Eh oui.

En effet, Shonda Rhimes a su fidéliser ses téléspectateurs grâce à la personnalité de ses personnages. Et ce depuis 2005 ! Rien que ça.

Parmi ces derniers, il y en a un qui lui est particulièrement cher à son cœur. On pense ainsi à Cristina Yang !

Les fans de Grey’s Anatomy ont découvert cette dernière dès les premiers instants de la série. Elle quittera tout de même la série dans la saison 11, laissant un grand vide pour les fans.

Il faut en effet savoir que Cristina était aussi la meilleure amie de Meredith Grey, l’héroïne de la série. Tout cela en fait donc un pilier essentiel dans le show. Son départ sera l’un des plus difficiles de la série !

Sûrement pas que pour les fans. Mais aussi pour sa créatrice qui s’y est beaucoup attachée ! On vous dit tout.

Grey's Anatomy: Shonda Rhimes a toujours été très inspirée par Cristina !

Grey’s Anatomy: Cristina Yang est à l’image de Shonda Rhimes

En 2016, Shonda Rhimes écrit un livre intitulé Year of Yes. La réalisatrice de Grey’s Anatomy revient ainsi sur le processus qu’elle suit lors de la création d’un personnage. 

Et dans la série médicale, il y en a un auquel elle s’est particulièrement attachée ! Elle explique ainsi que lors de la création d’un personnage, Shonda Rhimes écrit seulement des mots sur un papier. 

L’acteur y apporte alors sa touche personnelle et le fait vivre. Eh oui. Et ce qui s’est passé avec Cristina Yang semble avoir dépassé toutes ses espérances. Sans surprise !

La créatrice de Grey’s Anatomy explique qu’elle a créé Cristina avec Sandra Oh. « Cristina était une partie de mon âme et de celle de Sandra Oh » précise-t-elle.

Shonda Rhimes avoue qu’elle voyait en Cristina une image d’elle-même. Soit une femme pleine d’ambitions et prête à tout pour atteindre ses objectifs.

Contrairement à son personnage, Shonda Rhimes était mère de 3 enfants. À travers Cristina, elle voulait donc montrer la vie d’une jeune femme qui a choisi un chemin différent du sien.

« Je voulais qu’on découvre une femme qui a décidé de ne pas se plier aux normes de la société » explique-t-elle. Pour Shonda Rhimes, Cristina Yang était plus qu’un simple personnage de série. 

« Dans les moments les plus difficiles, écrire Cristina Yang m’a rendue plus forte » conclut la réalisatrice. Ainsi, grâce à Cristina, la jolie brune voulait montrer que rien n’était insurmontable. Eh oui ! Et ce ne sont pas les fans de la série qui diront le contraire !