fbpx
Culture
Partager sur

Grey’s Anatomy saison 16: une médecin sourde débarque dans l’hôpital !

Grey's Anatomy saison 16: une médecin sourde débarque dans l'hôpital !

L'épisode 13 de la saison 16 de Grey's Anatomy, diffusé ce soir sera celui de la nouveauté avec l'arrivée d'une médecin sourde !

L’épisode 13 de la saison 16 de Grey’s Anatomy, diffusé ce soir, sera celui de la nouveauté. En effet, une médecin sourde arrive donc dans la série. Une première à la télé ! MCE TV vous en dit plus !

FAITES LA CONNAISSANCE DU DOCTEUR RILEY !

Révolution dans le monde des séries télé. Ce soir, les téléspectateurs US auront donc la chance de découvrir un médecin sourd. Son nom : Lauren Riley. La jeune femme, interprétée par l’actrice Shoshannah Stern joue le rôle d’une médecin sourde. Cette dernière est aussi présente dans Weeds, Lie To Me et Supernatural.

En outre, pour la réalisatrice de la série Grey’s Anatomy, avoir une interne sourde était alors une évidence. Elle en parle donc dans Variety. « Je suis tombée amoureuse d’elle, de sa personne […] et de son jeu d’actrice le jour où le tournage a commencé ». Elle ajoute : « Je l’ai trouvé incroyable. Je la voulais absolument dans ma série. Je ne comprends même pas pourquoi je n’ai pas pensé à introduire un personnage sourd avant. Comment est-ce possible ? « 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Shoshannah Stern (@shoshannah7) le

Grey’s Anatomy : une première à la télévision US !

L’arrivée d’un personnage sourd à la télé est alors une première. Qui plus est, dans un rôle récurrent ! On imagine donc que l’intrigue autour du personnage joué par Shoshannah Stern soit complexe. Pour autant, dans une interview accordée à TVGuide, elle a alors tenu à rassurer les fans de la série Grey’s Anatomy. L’objectif premier est ainsi de démontrer que « oui, il existe des médecins [sourds] qui apportent leur savoir-faire« . Et d’ajouter alors : « J’ai découvert que les médecins sourds ont un côté plus humain. Ils ont grandi avec cette idée qu’ils étaient des problèmes pathologiques ».

En France, la série Skam de France TV a mis en lumière un personnage sourd. Une façon pour les producteurs de mettre à l’honneur des personnages de tout horizon. Et si cela avait inspiré les producteurs de série du monde entier ? Affaire à suivre…