fbpx
Culture
Partager sur

Grey’s Anatomy saison 15: La série est-elle en danger à cause des audiences ?

Grey’s Anatomy saison 15: La série est-elle en danger à cause des audiences ?

La saison 15 de Grey's Anatomy va faire une longue pause pendant la période de fin d'année. Les audiences ont baissé depuis la diffusion de la nouvelle saison.

Les fans de Grey’s Anatomy ont déjà pu voir la première partie de la saison 15. Les fans sont de moins en moins nombreux à regarder les nouveaux épisodes ! Attention, l’article contient des spoilers !

Grey’s Anatomy : Une baisse des audiences pour la saison 15 !

La saison 15 de Grey’s Anatomy a commencé depuis plusieurs mois aux Etats-Unis. Cette nouvelle saison se montre différente et deux personnages phares ont quitté la série. April (Sarah Drew) ainsi que Arizona (Jessica Capshaw) avaient fait leurs adieux dans la finale de la saison passée. Les deux actrices été très appréciées des fans et cela semble avoir eu une incidence au niveau des audiences.

La saison 15 de Grey’s Anatomy semble avoir connu une baisse au niveau des audiences. Le premier épisode de la saison n’a rassemblé que 6,8 millions de téléspectateurs. L’année passée, le premier épisode de la saison 14 avait réuni 7.6 millions  de fans américains. Actuellement, la série tourne autour des 6,7 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis. La saison 14 avait une moyenne de 7,56 de fans. Autant dire, la série a perdu 1 million de fans et le départ d’April semble s’être fait sentir.

Grey’s Anatomy : Une série qui se classe toujours aussi bien aux Etats-Unis

Beaucoup de fans espéraient revoir un jour le couple April – Jackson. La production a pris un risque en renvoyer Sarah Drew de la série. Pourtant, cette baisse des audiences ne va pas avoir une grande incidence sur la série. Après plus de 15 ans de diffusion, Grey’s Anatomy se porte toujours aussi bien. Selon Entertainment Weekly, la série se trouve à la 21ème place des séries les plus regardées aux USA.

Ainsi, on peut penser que les 1 million de fans perdus ne va pas changer l’avenir de la série. D’ailleurs, la chaine américaine ABC semble confiante pour une saison 16. Malgré tout, la prochaine saison pourrait quand même être la dernière saison de la série médicale. Ellen Pompeo semble commencer à se laisser de jouer Meredith Grey…

La saison 15 de Grey’s Anatomy n’arrivera pas avant janvier 2019 aux Etats-Unis.