Culture
Partager sur

Grey’s Anatomy saison 15: L’épisode sur Jo a bien failli être censuré par ABC !

Grey’s Anatomy saison 15: L’épisode sur le Jo a bien failli être censuré par ABC !
Partage
Partager sur Facebook

La semaine passée, les fans de Grey's Anatomy ont pu découvrir l'épisode 19. Cet épisode fût particulièrement dur et la chaîne ABC a bien failli censurer l'épisode !

Jeudi soir, les fans de Grey’s Anatomy ont pu découvrir un nouvel épisode de la saison 9. L’épisode sur les origines de Jo a bien failli être censuré à cause des scènes intimes sur une victime de viol. Attention, l’article contient des spoilers !

Grey’s Anatomy : Un épisode sur les victimes d’agressions sexuelles

La semaine passée, les fans de Grey’s Anatomy ont pu en apprendre plus sur les origines de Jo. La jeune femme cherchait à connaître sa famille depuis plusieurs semaines. Néanmoins, cette dernière est tombée de haut et la production a dévoilé un des épisodes les plus intenses de la série. D’ailleurs, la chaîne américaine ABC avait mis en garde les téléspectateurs. Cet épisode contenait des scènes « sensibles » et il était pour un « public averti ».

Au cours de l’épisode, Jo a dû s’occuper d’une patiente victime de harcèlement sexuel. La patiente était traumatisée et elle refusait de lâcher la main de Jo. Teddy a dû intervenir et les deux doctoresses ont fait plusieurs prélèvements et l’examen clinique fût plutôt bien détaillé. Ainsi, Shonda Rhimes, la créatrice de la série a dû se battre avec ABC pour que les scènes ne soient pas supprimée.

Grey’s Anatomy : ABC a donné des consignes pour ne pas censurer l’épisode

Shonda Rhimes est une productrice très engagée qui aime bien pointé du doigt et mettre en avant des sujets sensibles dans la série. Après les violences conjugales, les fans ont pu découvrir un sujet encore plus épineux : le harcèlement sexuel. Ainsi, on a pu découvrir comment les médecins procédaient face à une victime de viol. On a assisté aux nombreux prélèvements et certaines scènes étaient plutôt sensibles. ABC avait donné quelques instructions à la productrice et cela ne lui a pas fait plaisir.

 « Ils m’ont donnée des notes standards : ‘ne soyez pas horribles’, ‘ne soyez pas explicites dans votre langage.’ ‘Pas de sein’. Puis ceux que nous avons eu dans ce script incluait : ‘SVP ne montrez aucun fluide dans le kit de viol. Et, SVP, ne montrez aucun fluide lors de la lumière bleue. » A expliqué Krista Vernoff dans le Hollywood Reporter.

La productrice a dû respecter les indications de ABC afin que l’épisode ne soit pas censuré. Néanmoins, Shonda Rhimes ne s’est pas laissée fait et elle a répondu à la chaîne américaine. Cet épisode lui tenait vraiment à cœur et elle voulait montrer le plus possible la procédure pour aider les victimes de viol. Finalement, l’épisode fût délicat et particulièrement bien détaillé.

Le prochain épisode de Grey’s Anatomy aura lieu jeudi soir aux Etat-Unis.