fbpx
Culture
Partager sur

Grey’s Anatomy: cet examen de la série expliqué à la radio française !

Grey’s Anatomy: cet examen de la série expliqué à la radio française !

Fans de la série Grey's Anatomy ? Le Dr. Jimmy Mohamed aka Dr. Moji répond à vos questions et explique ce que sont les gaz de sang ...

Nouveau buzz pour le drame médical Grey’s Anatomy ! Les fans s’interrogent sur certains examens réalisés dans la série, le Dr. Moji y répond en live à la radio française, sur Europe 1 !

Chez MCE TV, on vous dit tout de A à Z !

Suivie pas des milliers de fans chaque semaine, la série Grey’s Anatomy n’en finit plus de faire parler d’elle ! Et pour cause… Chaque épisode a son lot de drama et d’amour, pile comme il faut !

Sans surprise, Shonda Rhimes et Ellen Pompeo savent comment ravir les fans ! Et après 16 saisons et des centaines d’heures passées au bloc, les fans se sont découverts une certaine passion pour la médecine.

En effet, chaque épisode nous apprend des petites choses sur ce monde mystérieux ! Mais parfois, les fans s’interrogent…

« C’est quoi les gaz du sang ? » demande ainsi une internaute après avoir visionné les premiers épisodes de la saison 17 de Grey’s Anatomy. Le Dr Moji lui répond donc en live à la radio Française, sur Europe 1 !

Grey’s Anatomy: cet examen de la série expliqué à la radio française !
Grey’s Anatomy: cet examen de la série expliqué à la radio française !

Le Dr Jimmy Mohamed répond aux fans de Grey’s Anatomy sur Europe 1

Cette après-midi, Le Dr. Jimmy Mohamed aka Dr. Moji a ravi les fans de Grey’s Anatomy ! En effet, le médecin assure chaque jour entre 15h et 16h sur Europe 1 des consultations en live et « sans Rendez-vous ».
Aujourd’hui, une jeune femme a pris la parole sur la radio Française et demande : « Je suis fans de la série médicale Grey’s Anatomy. Et l’autre jour, ils disaient « on va lui faire les gaz du sang! » Je me demandais ce que ça voulait dire « faire les gaz dans le sang » et si ça faisait mal… » 
Pouvant toujours compter sur le Dr. Moji, il nous explique donc en live : « Effectivement, on a du gaz dans le sang. On respire tous de l’oxygène et du CO2 qui circule ensuite dans notre sang. »

Mais que signifie donc « faire les gaz du sang » ?

Le Dr. Moji poursuit ainsi : « C’est souvent utilisé dans le cas d’une détresse respiratoire. C’est comme une prise de sang mais elle se fait dans une artère. »
Mais ce n’est pas tout ! Cet examen, même s’il n’est pas commun, n’est pas des plus agréables… En effet, il nous précise aussi que « L’artère la plus facile d’accès est au niveau du poignet. C’est donc assez douloureux sauf si le docteur a une très, très bonne technique. »
Il précise aussi qu‘en cas de diabète, cet examen peut aussi être demandé. Il ne faut donc pas avoir la phobie des aiguilles…
Dans tous les cas, cette expression est beaucoup utilisée dans les séries médicales et donc dans notre série favorite Grey’s Anatomy ! Et vous, vous l’aviez déjà entendu ? Vous saviez ce que ça voulait dire ? Dîtes nous tout en commentaire !