fbpx
Culture
Partager sur

Grey’s Anatomy: le racisme s’invite dans un épisode très unique !

Grey’s Anatomy: le racisme s'invite dans un épisode très unique !

Comment la célèbre série médicale, Grey's Anatomy a-t-elle réussi à évoquer des suejts sérieux comme le racisme ? On vous dit tout.

Comment la série Grey’s Anatomy a-t-elle réussi à aborder le sujet du racisme ? MCE TV vous donne plus de détails.

La célèbre série médicale existe depuis 2005 ! Le show entame d’ailleurs cette année sa 17ème saison. 

Lors de ses 379 épisodes diffusés, Grey’s Anatomy a su tenir ses fans en haleine. Notamment grâce à une panoplie de personnages aux vies plus que palpitantes ! 

Mais surtout parce que la série a su relever le défi d’aborder des sujets plus sensibles. Toujours en relation avec le monde réel dans lequel on vit.

Ainsi, la série s’attaque au sujet de l’homosexualité par exemple. En effet un des couples phares de la série est composée d’Arizona et Callie, deux jeunes femmes qui tombent éperdument amoureuses. 

Le plus bel exemple est certainement la 17ème saison qui introduit dans son intrigue la pandémie de coronavirus qui a touché le monde entier. Il serait en effet impensable de diffuser une série dont le cadre est la profession médicale sans parler de la maladie.

Mais la 17ème saison de Grey’s Anatomy frappe déjà fort. En seulement deux épisodes, elle aborde les sujets de racisme et de trafic d’humain !

Et il faut dire que les showrunners ont relevé le défi avec succès. En effet, ils ont su trouver l’équilibre pour aborder des sujets sensibles parfois même avec une touche d’humour pour alléger tout ça.

Voici donc comment la série a choisi d’aborder le sujet du racisme. On vous dit tout !

Grey’s Anatomy: le racisme s'invite dans un épisode très unique !

Grey’s Anatomy traite du racisme en toute subtilité

Dans les premiers épisodes de la 17ème saison de Grey’s Anatomy, la pandémie de Covid-19 fait des ravages ! On remarque très rapidement que la population afro-américaine semble  plus touchée par la maladie.

Ainsi, la série veut tout de suite démontrer les inégalités de traitement que peuvent subir certains patients. Rapidement, Maggie Pierce pousse un coup de gueule.

« C’est scandaleux de toujours voir qu’une petite fille noire ne sera jamais considérée comme une victime. Que ces dernières ont toujours l’air moins innocentes que les  filles blanches. » lance la chirurgienne. Le ton est donné.

« Si la Covid-19 tuait plus de personnes blanches on imposerait le port du masque sans trop se poser de question ! Parce que ça serait la loi ! «  ajoute-t-elle. Une phrase choc qui secouera les fans de la série Grey’s Anatomy. Eh oui !

Dans un autre épisode, le Dr Hunt va faire un erreur de diagnostic. En effet, alors qu’il s’occupait d’un de ses patients, il ne prendra pas en compte le fait que ce dernier est d’origine asiatique. 

Sur le plan médical, c’est un fait de dire que les patients ne sont pas tous égaux face à certaines maladies. Et leurs origines peut parfois y jouer pour beaucoup ! Sans surprise.

Une faute inacceptable pour un médecin comme Dr Hunt. En effet, il aurait pu perdre son patient à cause de cette histoire.