fbpx
Culture
Partager sur

Grey’s Anatomy: pourquoi on ne supporte plus le trouple Teddy/Owen/Amelia

Grey’s Anatomy pourquoi on ne supporte plus le trouple TeddyOwenAmelia grande
Partager
Partager sur Facebook

Le triangle amoureux de Grey’s Anatomy nous désespère à force de faire du surplace. Par pitié, qu’on les sépare une bonne fois pour toute !

Précédemment, dans Grey’s Anatomy … Souvenez-vous, il y a quelques semaines, MCE décortiquait aussi la haine suscitée par le personnage de Maggie. Prétentieuse et très naïve, cucul la praline… Ouaip’, le constat était sans appel. Le public n’était pas vraiment fan de la cheffe de cardio. Et comme on les comprend ! Dans la même idée, cette semaine, nous avons décidé de nous attaquer à non pas un mais un trio de d’acteurs tout aussi agaçants dans Grey’s Anatomy. Vous l’aurez compris à la lecture du titre, nous pensons aux indécis Owen, Teddy et Amelia ! Attention, la suite de cet article contient des spoilers majeurs sur la saison 15 de la fiction médicale.

Qu’est-ce qui cloche avec Owen ?

Commençons par Owen, pierre angulaire du triangle amoureux. Le rouquin a très rapidement été casé avec Cristina (qui nous manque aussi beaucoup, dit en passant). Avant que Teddy n’arrive à son tour dans l’hôpital – à croire qu’il n’y en a qu’un dans tout Seattle. Premier triangle amoureux un peu gênant mais qui ne sera pas bien fertile en intrigues. En effet, on nous présente Owen et Cristina comme un couple incompatible dans Grey’s Anatomy. Le premier devant ronger son frein concernant ses désirs de paternité. Puisque la seconde voit aussi sa carrière comme seul rejeton digne de ce nom. Dès lors, Teddy, sa BFF qui a vécu la guerre avec lui, aurait pu être sa respiration amoureuse. Même pas. Le duo ne dépassera pas les limites de l’ambiguïté.

Et au final, on en était plutôt satisfaits. En évitant de caser les deux complices, la série évitait le terrible écueil du « les amis finissent toujours la bague au doigt », lieu commun à bien des soaps du genre…

Il faudra attendre qu’Amelia s’en mêle. La soeurette de Derek épouse Owen, mais elle est plutôt du genre lunatique dans Grey’s Anatomy. Un jour, oui, elle a hâte de donner naissance à un Owen Junior. Quand le lendemain, elle se défile – il faut dire qu’elle a déjà perdu un enfant. Explication à ses sautes d’humeur ? Une jolie petite tumeur à la cervelle. Un comble pour un neurochirurgien vous en conviendriez. Owen se sent abandonné dans cette relation… Sans même chercher à comprendre un seul instant ce qui coince. Sa victimisation permanente agace. Sans surprise, si Amelia s’en sort victorieuse, avec le spécialiste de la trauma, ça coince.

Grey’s Anatomy : Teddy et Owen, ou le couple qui ne se formera jamais

Alors, elle a la bonne idée de le pousser dans les bras… de Teddy. Certains pourraient voir le geste comme un sacrifice héroïque de la part de l’ancienne droguée. Chez MCE, on cherche toujours à comprendre ! Owen file jusqu’en Allemagne, copule avec sa meilleure amie, et on espérait qu’enfin cet arc narratif brouillon touche à sa fin. Encore loupé ! L’homme a la bonne idée (non) d’avouer que c’est Amelia qui lui a suggéré de prendre l’avion jusqu’à sa promise. Teddy ne le prend pas très très bien (sans blague !) et pousse son amant du lit. Bien sûr, les deux fanfarons ne se sont pas protégés et cette nuit aussi incohérente que passionnelle mettra la chirurgienne en cloque…

Retour au présent. Teddy est revenue à Seattle pour annoncer sa grossesse à Owen. Qui, bien qu’il n’était plus vraiment avec Amelia, avait fondé une famille avec elle, en adoptant le petit Léo, enfant d’une ado toxico. Pour le rouquin, c’est la consécration : enfin un bambin portant son ADN, le rêve de toute une vie ! Pour la brune, c’est au contraire la douche froide. Ne trouvant plus sa place dans l’équation, elle quitte le navire. C’est là que ça se complique très sérieusement.

Teddy et Owen décident-ils d’emménager ensemble et couler des jours heureux ? Bien sûr que non ma petite dame ! La belle préfère tomber sous le charme du beau parleur Thomas Koracick, ex-plan cul d’Amelia… Qui, elle-même, retrouve une certaine sérénité avec Link (qui fut promis à Meredith, vous suivez toujours ?)

Grey’s Anatomy : mais de qui Owen est-il amoureux ce coup-ci ?

Résultat, Owen se retrouve seul, l’air un peu concon (déso, pas déso) mais semble toutefois assez apaisé. Voir un psy lui fait comprendre qu’il ne sait pas aimer (non, sans déconner ?) et que si toutes ses relations étaient vouées à l’échec… Eh bien c’était peut-être pas mal de sa faute, et pas celle de ses compagnes. Une épiphanie qui aura pris son temps, mais vaut mieux tard que jamais ! L’histoire pourrait s’arrêter là mais dans le dernier épisode, coup de théâtre.

Owen avoue à son psy qu’il est aussi fin prêt à faire sa déclaration d’amour. Mais à qui ? Teddy, simple bouche-trou depuis des années, qui ne lui sert qu’à retrouver un peu d’orgueil en période de doute ? Ou Amelia, qu’il n’a jamais su comprendre et surtout qui lui est si opposée ? Dans un cas comme dans l’autre, le public est déjà lassé de ça dans Grey’s Anatomy.

Mélissa Chevreuil