fbpx
Culture
Partager sur

Grey’s Anatomy: pourquoi Derek, Cristina et Izzie ont quitté la série ?

Grey’s Anatomy pourquoi Derek, Cristina et Izzie ont quitté la série1000

La série Grey's Anatomy a accueilli beaucoup d'internes et de chirurgiens. Mais alors, pourquoi Derek, Cristina et Izzie sont-ils partis ?

Sortie en France au mois de mars 2005, la série Grey’s Anatomy a vu plusieurs de ses personnages arriver. Mais aussi partir… MCE TV revient donc sur le départ de Derek, Cristina et Izzie.

Histoires d’amour, dramatiques… La série de Shonda Rimes continue ainsi de faire couler beaucoup d’encre, mais aussi de larmes, et c’est loin d’être terminé.

Dans une interview accordée à Tv Guide, Kelly McCreary révélait que la saison 17 ne serait pas la dernière. Une autre est donc d’ores et déjà dans les tuyaux de ABC… C’est dire !

Quoiqu’il en soit, la série médicale américaine a vu un nombre conséquent de médecins arriver, mais aussi partir. À commencer par Derek, dont le départ avait ainsi ému les internautes.

Ce dernier est donc malencontreusement décédé des suites d’un accident de la route. Une mort brutale… Elle est survenue en saison 11, qui avait bouleversé les téléspectateurs. Mais aussi Meredith Grey, inconsolable.

Izzie et Cristina
Izzie et Cristina

Cristina, Izzie, Derek, des départs en pagaille

Autre personnage emblématique qui a quitté la série, la jeune Izzie Stevens. Très appréciée du public, la jolie blonde a quitté la série dans la saison 6.

Si la presse people évoquait des relations tendues entre la comédienne et la productrice, d’autres affirment que c’est pour des raisons personnelles que l’actrice a quitté le show.

Certaines sources proches de l’actrice Katherine Heigl ont raconté à Entertainment Weekly qu’elle serait revenue à Los Angeles pour des raisons familiales. « Elle était sur le point d’adopter sa fille. Elle a attendu le coup de fil de la production. On lui a dit de ne plus venir. Ça a été dur pour elle. Elle n’a pas compris. », révélait un proche.

Comment évoquer Grey’s Anatomy sans se pencher sur le départ de Cristina ? C’est dans la saison 10 de Grey’s Anatomy que Cristina Young a donc fait son grand départ.

Avant même la rentrée 2012 et alors qu’elle était sur le point de signer pour deux ans supplémentaires sur son contrat, Sandra Oh savait qu’elle avait fait le tour de son personnage. Elle avait donc évoqué l’idée de son départ. Avec la productrice Shonda Rimes.

Une décision lourde de conséquences… Mais que la productrice a entendu. Les deux jeunes femmes se sont écharpées plus d’une fois. Et c’était au sujet du personnage de Cristina dans le show. Un bras de fer amical, que Sandra Oh avait donc évoqué en interview pour ABC.