Culture
Partager sur

Grey’s Anatomy: pourquoi Cristina n’a jamais été le meilleur médecin ?

Grey’s Anatomy: pourquoi Cristina n’a jamais été le meilleur médecin ?

S'il y a bien un ancien personnage qui a marqué les esprits de Grey's Anatomy, c'est bien Cristina. Ceci dit, elle n'était pas la meilleure.

Il est de ces persos de Grey’s Anatomy que l’on n’oubliera pas. Ainsi, Cristina, incarnée par Sandra Oh en fait partie. Cela étant, les fans s’accordent à dire qu’elle n’était pas la meilleure dans son domaine. Pourquoi donc n’est-elle pas la meilleure médecin ? MCE TV vous dit tout de A à Z.

Un personnage unique en son genre et toutefois…

On peut se le dire, outre Meredith, Cristina est l’un des persos les plus célèbres de Grey’s Anatomy. Qu’à cela ne tienne !

Pourtant, celle-ci a tiré sa révérence depuis un moment déjà. La voilà donc absente de la série, au grand dam des fans.

Enfin, presque, puisque d’autres projets la suivent désormais. Comme sa série, Killing Eve, dans laquelle elle brille également.

Sandra Oh en a donc fait du chemin, pour le plus grand plaisir des fans. Certains la considèrent même comme le meilleur perso.

Quoi qu’il en soit, malgré sa gentillesse et son intelligence, elle n’en est pas moins humaine. Ainsi, certaines caractéristiques lui font défaut.

Assez pour l’éloigner du titre de meilleur médecin du Memorial Grey Hospital. La barbe !

Si on l’adore, on doit se l’avouer, elle a ses torts et ses travers. Sinon, on ne l’apprécierait pas autant.

Ce sont bien ces failles et ces défauts qui en font un perso d’importance. Qu’est-ce qui éloigne donc Cristina du titre de meilleur médecin ?

Voici donc toutes ces raisons qui font que ce personnage au grand cœur n’est pas le meilleur du corps médical. N’est pas Meredith qui veut, n’est-ce pas ?

Grey’s Anatomy: pourquoi Cristina n’a jamais été le meilleur médecin ?
Grey’s Anatomy: pourquoi Cristina n’a jamais été le meilleur médecin ?

Grey’s Anatomy: ces fois où Cristina nous a prouvé qu’elle n’était pas le meilleur médecin de la série

Dans le drame médical Grey’s Anatomy, Cristina ne figure pas parmi les médecins qui chouchoutent le plus les patients. Bien au contraire !

Cristina manque cruellement de compassion. On dénote aussi un manque de sensibilité à ce propos. Il n’y a qu’à voir ses relations avec les autres internes.

Elle a un côté très mécanique et machinal, qui la rend dénuée de toute compassion humaine, ou presque. Un handicap émotionnel qui ne tourne pas en sa faveur.

Certains la diront aussi égoïste, voulant atteindre ses propres objectifs. Comme le fait de se spécialiser dans la cardiothoracie par exemple.

Ce, au détriment de la chirurgie générale, qui l’aurait aidée dans bien des situations. Cela étant, ce n’était pas sa tasse de thé, au contraire…

Véritable bourreau de travail, elle ne se ménage pas, et les patients non plus. Ce qui la rend difficilement empathique…

Dans la série Grey’s Anatomy, le personnage joué par Sandra Oh travaille plus que de raison, au risque de se mettre en danger, au même titre que ses patients.

On se souvient encore avec émotion de la scène avec la grossesse extra-utérine. Une grossesse difficile pour Cristina

Pourtant, elle n’en démordra pas et voudra reprendre le boulot assez rapidement. Était-ce donc là une bonne idée ?

Elle n’a pas non plus voulu ébruiter les problèmes de tremblements de Burke, qui auraient pu être fatals. L’éthique médicale, très peu pour elle, tout compte fait !

Afficher +