fbpx
Culture
Partager sur

Grey’s Anatomy: Patrick Dempsey voulait une autre fin pour Derek !

Dans une interview, Patrick Dempsey est revenu sur la mort de Derek, son personnage dans Grey's Anatomy. L'acteur voulait une fin différente...

Derek Sheperd, alias « Docteur Mamour », nous a fait rêvé durant des années dans Grey’s Anatomy. Mais en 2015, lors de la saison 11, ce personnage mourrait dans un accident de voiture. Une fin tragique, qui a ainsi déboussolé de nombreuses fans. Aujourd’hui, son interprète, Patrick Dempsey, revient sur son départ de la série. Et il avoue qu’il aurait préféré un autre scénario…

MCE vous en dit plus !

Patrick Dempsey revient sur la mort de Derek, son personnage dans Grey’s Anatomy !

En 2015, lors de la saison 11 de Grey’s Anatomy, nous assistions donc avec effroi à la mort de Derek Sheperd. Le personnage, interprété par Patrick Dempsey, se faisait percuté par une voiture. Au moment où il essayait de sauver une famille victime d’un accident. Pris en charge par des docteurs incompétents, le chirurgien succombait finalement à ses blessures. Un épisode qui a émeut des milliers de téléspectateurs…

Patrick Dempsey revient donc à présent sur cette fin tragique. Et il avoue que ce triste scénario ne l’enchantait pas réellement… « Je n’étais ni le créateur, ni le producteur, je n’avais pas mon mot à dire. Je ne pouvais que l’incarner jusqu’au bout. Même si j’ai poussé pour une fin différente. Mais c’est comme ça, c’est la vie. », a-t-il confié dans une interview.

Mais pourquoi un départ si précipité ?

À l’époque, son départ a ainsi fait l’objet de nombreuses interrogations. Disputes ? Tensions ? Ou simple rat-le-bol ? Aujourd’hui, Patrick Dempsey répond. « Quant aux tensions, je parlerai plus de passion. Il y a toujours de l’émotion sur une série qui dure si longtemps, mais il n’a jamais été question d’ego, toujours d’histoires. », a-t-il expliqué.

Pour lui, il aurait même du quitter Grey’s Anatomy avant la saison 11. « Il était temps pour moi, créativement parlant, de passer à autre chose. Je pense même être resté trop longtemps dans la série. J’aurais dû partir un an plus tôt, en saison 10. Derek n’évoluait plus selon moi. Je sais que les fans ont été choqués, mais il était temps de partir. », a-t-il ainsi conclu.

On retrouve en ce moment Patrick Dempsey à l’affiche de « La vérité sur l’affaire Harry Quebert, diffusé tous les mercredis sur TF1.