fbpx
Culture
Partager sur

Grey’s Anatomy: que devient Patrick Dempsey depuis son départ ?

Les médecins de Grey's Anatomy continuent d'opérer tandis que d'autres viennent et s'en vont. Tout comme Patrick Dempsey... Que devient-il ?

Les leçons d’anatomie continuent pour Meredith dans Grey’s Anatomy. Ce, même si elle vit sans le docteur Derek, hélas… Patrick Dempsey, l’acteur qui le joue, ne fait plus partie de l’aventure. Que devient-il dans la vraie vie ? MCE TV vous dit tout de A à Z.

Ce n’est ni le premier ni le dernier personnage à avoir quitté la série, somme toute. Grey’s Anatomy a vu les médecins en blouse blanche défiler.

On se souvient par exemple de Cristina, campée par Sandra Oh, qui pourtant reste l’une des préférées de Shonda Rhimes. Enfin, il faut savoir laisser sa place… D’autant plus que sa prestation dans Killing Eve est au top.

Quant à Patrick Dempsey, celui-ci a dû rendre sa blouse en saison 11, et s’est consacré à d’autres projets. À 55 ans, l’acteur a tout un tas de films à son actif et bien des prérogatives sous les bras.

Eh oui, il en a fait du chemin depuis le temps. L’ancien médecin du Grey Sloan Memorial Hospital n’a pas chômé, loin de là, il a même eu une vie bien productive ces temps-ci.

L’ex docteur Shepherd promet même un retour dans Grey’s Anatomy pour la saison 17 du show ! Si ce n’est pas une belle surprise, ça ? En attendant, on vous propose de revenir sur sa carrière depuis son départ.

Retour sur la carrière de Patrick Dempsey, alias Dr Shepherd dans Grey’s Anatomy

Alors que Grey’s Anatomy lui a ouvert un boulevard sur le petit écran, Patrick Dempsey a consacré du temps à occuper d’autres fonctions que celle d’acteur. Notamment la facette de producteur exécutif.

En 2018, il participe donc au tournage de The Postcard Killings, et ce, derrière la caméra ! Bien qu’il y fasse aussi son caméo à l’écran.

Il s’est aussi essayé au grand écran avec Transformer 3 en 2011 et a joué dans le Bébé de Bridget Jones en 2016. Côté série, il a tourné dans La Vérité sur l’affaire Harry Quebert diffusée sur TF1.

Enfin, l’ancien acteur reviendra dans la saison 17 de Grey’s Anatomy, à la grande surprise des fans qui le pensaient disparu. On n’oublie pas Patrick Dempsey comme ça !