fbpx
Culture
Partager sur

Grey’s Anatomy: pourquoi les opérations de chirurgie font si réelles ?

Grey's Anatomy: pourquoi les opérations de chirurgie font si réelles ?

Quel est le secret de Grey's Anatomy pour rendre ses opérations chirurgicales si réelles ? On vous dévoile tout !

Comment fait Grey’s Anatomy pour rendre si réelles ses opérations de chirurgie ? MCE TV vous donne plus de détails.

Lorsque les téléspectateurs regardent une série sur leur petits écrans, ils sont conscients que c’est une fiction. En effet si l’on se pose des questions à chaque incohérence, on risque de passer à côté de tout le côté divertissant du show.

Entre les intrigues qui restent en suspens et le départ soudain de certains personnage, les fans ont appris à faire avec. D’ailleurs les séries ont plus de difficulté que les films. 

De plus, les séries sont obligées de ruser pour garder une certaine crédibilité. Ainsi, grâce à quelques techniques de cadrage elles vont pouvoir éviter un gros travail de postproduction et des effets spéciaux qui peuvent vite devenir très couteux.

L’équipe de Grey’s Anatomy de son côté a choisi un autre chemin. La série médicale prend place dans un hôpital fictif. 

La série cartonne depuis la diffusion de son premier épisode. Aujourd’hui, Grey’s Anatomy en est à sa 17ème saison et semble loin d’être finie. 

D’ailleurs au lieu de se concentrer que sur la chirurgie, les intrigues tournent autour des vies privées des personnages. On découvre ainsi leurs histoires d’amour et leurs déceptions.

Des docteurs, aux internes en passant par les patients et les infirmières. Tout le monde y passe. Mais on assiste aussi à des opérations chirurgicales. Et celle-ci sont tellement réalistes qu’on se demande comment ils font ! MCE TV vous dévoile tout.

Grey's Anatomy: pourquoi les opérations de chirurgie font si réelles ?

À quel point Grey’s Anatomy est réaliste ?

Évidemment son but premier n’est pas d’être le plus réaliste possible. Il suffit de suivre les intrigues amoureuses des personnages de Grey’s Anatomy pour le comprendre.

Mais au niveau des opérations chirurgicales, la série reste assez crédible. Il faut savoir que l’équipe de production de la série est composée de vrais médecins !

Ces derniers ont pour rôle de les conseiller sur le point de vue médical afin d’être le plus réaliste possible. Mais pour que la série reste divertissante ils choisissent des situations extrêmement rares. 

Ils ont donc combiner une maladie rare avec une situation de la vie courante tout aussi rare. C’est comme être frappé par la foudre au même moment où on gagnerait à la loterie ! Improbable, mais pas impossible.

Mais pour que les opérations de chirurgie dans Grey’s Anatomy fassent réelles, tout se joue avec les organes aussi. Ainsi, pour être le plus réaliste possible, l’équipe de la série utilise de vrais organes ! 

Eh oui. L’actrice Sarah Drew, l’interprète d’April Kepner explique qu’ils vont utiliser des organes de bovins la plupart du temps. « L’odeur est terrible » précise la jeune femme. On imagine bien !

Quant au sang, il utilise de la gelée rouge mais aussi de la graisse de poulet. « C’est assez dégoutant » ajoute la jeune actrice.