fbpx
Culture
Partager sur

Grey’s Anatomy: Murder, la nouvelle série de Shonda Rhimes

Grey's Anatomy: Murder, la nouvelle série de Shonda Rhimes

Le dernier bébé de la superproductrice Shonda Rhimes connait déjà un énorme succès outre-atlantique.

Murder, la dernière série produite par la papesse outre-atlantique du petit écran Shonda rhimes vient de débarquer sur M6. A sa tête, Viola Davis (La couleur des sentiments, mange prie aime) interprète le rôle d’Annalise Keating, une avocate brillante, sexy et terriblement déterminée dans une série déjà encensée du côté des Etats-Unis.

Murder: Comment s’en sortir après un meurtre?

M6 a diffusé mardi 30 juin les quatre premiers épisodes de Murder -How To Get Away With Murder, dernière production ABC ainsi que dernière venue de la reine incontestée des séries américaines, Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy ou Scandal). Après les femmes de têtes que sont Meredith Grey et Olivia Pope, on suit ici les aventures d’Annalise Keating (Viola Davis), professeur de droit pénal à l’Université de Middleton et brillante avocate. Redoutable dans les affaires comme dans sa vie personnelle, Annalise n’a aucun scrupule à défendre les plus grands meurtriers. Chaque année, elle donne un cours baptisé ‘How To Get Away With Murder’, (« Comment s’en sortir après avoir commis un meurtre ») qui permet aux étudiants les plus brillants de venir travailler au sein de son cabinet et de l’assister sur des affaires les plus tordues au cours desquelles il n’y a clairement pas de limites.

Murder: Nouveau succès en perspective pour Shonda Rhimes

En plus des cours de Annalise Keating, les étudiants se retrouvent vite impliqués dans une sordide histoire de meurtre qui risque de faire des remous: Alors, faut il tabler que le même succès que Grey’s Anatomy pour Murder? Cela semble plutôt bien parti puisque la série a déjà séduit plus de 10 millions de téléspectateurs aux États-Unis. Si la série ne rencontre pas le même type de succès en France, pas d’inquiétude puisque M6 à déjà tablé sur une autre série à succès, Empire. On parie quand même que Murder trouvera son public et que la série réserve de belles surprises. En France, la série est diffusée tout les mardis sur M6.