Culture
Partager sur

Grey’s Anatomy: Miranda Bailey est-elle vraiment un si bon médecin ?

Grey's Anatomy: Miranda Bailey est-elle vraiment un si bon médecin ?

Miranda Bailey est sans vergogne et ne mâche pas ses mots dans Grey's Anatomy. Mais ses lacunes font-elles d'elle un bon médecin ou non ?

Miranda Bailey est une figure puissante dans la série de Grey’s Anatomy, mais est-elle vraiment bonne dans son travail ou laisse-t-elle ses émotions la gêner ? MCE TV vous dit tout de A à Z !

4 faits qui prouvent que Bailey n’est pas un bon médecin dans Grey’s Anatomy

4 – Miranda Bailey a du mal à accepter les erreurs. En effet, elle n’est pas très disposée à accepter ses propres erreurs…

Elle est prompte à blâmer les autres pour leurs erreurs ! Mais dans Grey’s Anatomy, lorsqu’il s’agit d’admettre les siennes, elle a du mal à gérer.

Souvenez-vous lorsqu’elle a découvert que c’était elle qui était devenue par inadvertance la source d’infection qui avait tué plusieurs de ses patients après l’opération. Sans surprise, elle a eu beaucoup de mal à accepter cela !

3 – Elle peut devenir peu sûre d’elle ! Miranda projette la confiance, et il ne fait aucun doute qu’elle a atteint la grandeur grâce à un travail acharné. Mais elle devient parfois peu sûre d’elle alors qu’elle n’a aucune raison de douter de ses compétences.

2 – Bailey est à la limite d’être un bourreau du travail. Et pour cause…

Dans Grey’s Anatomy, elle passe de longues heures à l’hôpital et est surmenée. D’ailleurs, le stress qu’elle a subi en tant que chef a gravement compromis sa santé.

Elle a même subi une crise cardiaque, à la suite de laquelle elle a dû mieux déléguer le travail. Un médecin qui devient trop stressé pourrait finir par nuire à la santé de ses patients.

1 – Elle peut avoir des moments de baisse de morale. En effet, Bailey souffre de moments de lutte morale et éthique. Elle a d’ailleurs eu quelques moments de confusion morale…

Grey's Anatomy: Miranda Bailey est-elle vraiment un si bon médecin ?
Grey’s Anatomy: Miranda Bailey est-elle vraiment un si bon médecin ?

TOP 4 des faits qui prouvent que si, Bailey est un excellent docteur

4 – Elle a des nerfs d’acier et peut être une femme déterminée même dans les pires circonstances. Comme une évidence, Bailey a ainsi fait tout ce qu’elle pouvait pour sauver la vie du jeune résident de Mercy West lors de l’horrible fusillade de la finale de la saison 6 de Grey’s Anatomy.

3 – Miranda est une bonne enseignante volontaire, quoique parfois intimidante. En effet, elle a été un mentor pour de grands chirurgiens comme Meredith Grey, Cristina Yang, Alex Karev.

Pour le plus grand bonheur des fans, elle ne fait pas partie de ceux qui ont du mal à partager et à transmettre le savoir. Cela fait d’elle une chirurgienne qui se tient tout le temps au courant des dernières innovations.

2 – Elle est ultra engagée dans son job : et oui, il a été démontré que Bailey se consacrait heure après heure au travail. Elle passe d’ailleurs beaucoup de temps loin de chez elle et de sa famille.

1 – Bailey est très compatissante et à l’écoute de ses patients dans Grey’s Anatomy ! Même si elle peut parfois être têtue, elle sait comment mettre à l’aise ses patients avec des manières agréables au chevet.

Elle fait de son mieux pour convaincre les patients d’obtenir le traitement qui leur serait le plus approprié. D’ailleurs, au fil du temps, elle devient très proche de ses patients et de leurs familles.

Afficher +