Culture
Partager sur

Grey’s Anatomy: Des médecins dénoncent l’image de la médecine dans la série !

Grey’s Anatomy: Des médecins dénoncent l’image de la médecine dans la série !

La saison 14 de Grey's Anatomy va reprendre dans plusieurs jours aux Etats-Unis. La série médicale ne serait pas du tout réaliste selon des médecins !

Grey’s Anatomy existe depuis plus de quatorze ans et elle cartonnes toujours autant. Néanmoins, des médecins se sont penchés sur la série et ont remarqué qu’elle ne se voulait pas du tout réaliste ! Attention, l’article contient des spoilers !

Grey’s Anatomy : Les patients se soignent trop vite

Depuis de nombreuses années, les fans de Grey’s Anatomy assistent à de nombreux cas médicaux. Ainsi, depuis toutes ces années, ils ont eu droit à des maladies peu connues ainsi que de nombreux cancers. Beaucoup de médecins se sont eux même retrouvés malades dans la série. Dans la saison 14, les inconditionnels ont pu notamment découvrir qu’Amelia avait eu énorme tumeur dans le cerveau.

Grey’s Anatomy s’amuse à tuer de nombreux médecins depuis la saison 1. Ainsi, à chaque maladie, les fans s’inquiètent pour leurs personnages favoris. Néanmoins, Izzy, Amelia, Bailey, Richard ainsi qu’Owen ont tous réussi à s’en sortir face à la maladie. Certains d’entre eux se sont même rétablis bien plus vite qu’on ne l’aurait pensé. Quelques jours après son opération, Amelia se trouvait à nouveau en train d’opérer des patients.

Grey’s Anatomy : Une vision irréaliste de l’hôpital et des maladies

Ainsi, des chercheurs se sont penchés sur la série médicale et ont analysé certains cas médicaux fictifs. Les chercheurs de St Joseph’s Hospital en Arizona, ont épluché 290 cas mis en scène dans Grey’s Anatomy. Enfin, ces cas fictifs ont été comparés à 4812 vrais patients de l’hôpital. Les chercheurs ont conclu que la série ne se voulait pas réaliste puisque beaucoup de personnages ayant guéri rapidement auraient dû avoir des complications ou pire.

« Beaucoup de patients de Grey’s Anatomy finissent par rentrer chez eux sans handicap mais ce n’est pas la même chose pour de nombreux patients victimes de traumatismes. Le chemin vers la guérison est long » A expliqué le Dr Mate Martin.

Les patients dans Grey’s Anatomy ne restent pas longtemps au Grey Sloan Memorial. Néanmoins, dans la vraie vie, les patients séjournent au moins une semaine après une grosse opération. Ainsi, les chercheurs ont expliqué que la série médicale idéalisait sûrement un peu trop la vie à l’hôpital. Ainsi, les téléspectateurs auraient une perception fausse de l’hôpital ainsi que des maladies graves…

« Le besoin d’attirer le spectateur avec des drames sensationnels mène à une vision des services de santé qui est éloigné de la réalité de façon significative » Ont expliqué les chercheurs.

La saison 14 de Grey’s Anatomy reprendra le 1er mars prochain aux Etats-Unis.

Afficher +