Culture
Partager sur

Grey’s Anatomy: la série médicale trop différente depuis ses débuts ?

Grey’s Anatomy: la série médicale trop différente depuis ses débuts ?

Après 18 saisons consécutives, la réputation de Grey’s Anatomy n'est plus la même. A t-elle changé depuis les débuts ? On vous dit tout !

Voilà maintenant plusieurs années que Grey’s Anatomy cartonne sur le petit écran. Le 30 septembre, la saison 18 est sortie, et les téléspectateurs sont divisés. Nombreux sont ceux qui estiment que la série a beaucoup changé depuis les débuts. Alors est-ce une réalité ? MCE TV vous raconte donc tout de A à Z !

De nouveaux épisodes tant attendus !

Le 30 septembre dernier, les fans de Grey’s Anatomy découvraient la saison 18. Un moment de joie intense pour celles et ceux qui t’attendaient avec grande impatience. Il faut dire que la saison 17 s’est terminée avec brio. 

En effet, elle a relaté les évènements de la crise sanitaire liée à la covid-19. Des moments assez difficiles que Meredith a réussi à tout de même réussi à passer. Durant cette saison, plusieurs personnages ont donc annoncé leur départ. 

Parmi eux, Tom Koracick (Greg Germann), Justin Chambers (Alex Karev), Giacomo Gianniotti (Andrew DeLuca). Ou encore Sarah Drew (April Kepner), Jessica Capshaw (Arizona Robbins), et Jackson Avery.

Mais de nouveaux personnages ont fait leur apparition dans la saison 18 de Grey’s Anatomy. « Nouveaux »… Pas vraiment ! Puisque ce sont d’anciens personnages qui ont fait leur retour. Addison Montgomery (Kate Walsh) et le Dr Nick Marsh (Scott Speedman).

Si Kate Walsh était très joyeuse à l’idée de retrouver ses collègues, Scott Speedman était plutôt réticent dans les débuts. Il a exprimé son refus à plusieurs reprises. Mais la showrunneuse Krista Vernoff a tout fait pour qu’il change d’avis.

Elle a donc déclaré : « Nous avons contacté Scott. En fait, vers la fin de la saison dernière, j’ai commencé à dire à Ellen Pompeo, j’ai cette pensée. Et elle m’a dit : « Encore ? », parce que j’avais passé ce coup de fil plusieurs fois. Mais cette fois, nous avons eu de la chance. Il a dit oui, et nous avons planifié la saison en conséquence. »

Grey’s Anatomy: la série médicale trop différente depuis ses débuts ?

Grey’s Anatomy : les audiences chutent !

Seulement voilà, malgré tous les changements, il semblerait que les téléspectateurs soient de plus en plus déçus par la nouvelle saison. Et pour cause ! Nombreuses sont les personnes qui estiment que la série médicale a beaucoup changé depuis ses débuts.

On se souvient des vifs rebondissements des premiers épisodes. Des grandes histoires romantiques et des disputes en tous genres. Dans les couloirs de l’hôpital ou dans leurs foyers, les histoires d’amour étaient variées.

On se souvient aussi de l’humour instauré par Cristina Yang. À elle seule, elle faisait rire tous les fans de Grey’s Anatomy. Mais les dernières saisons ont perdu cet esprit un peu plus comique. Préférant des drames de qualité.

Le changement est assez brutal pour ceux qui s’étaient attachés à cette ambiance sérieuse et comique à la fois. Le départ des nombreux personnages a aussi fait de la peine aux téléspectateurs. Au départ, les audiences atteignaient près de 6 millions de téléspectateurs.

Mais à ce jour, elles atteignent près de 4,8 millions de téléspectateurs pour la saison 17. Et seulement 4.6 pour la saison 18 de Grey’s Anatomy. Si les audiences ne cessent de chuter, c’est aussi parce que les saisons sont trop nombreuses. C’est un des retours qui revient le plus sur la toile.

Afficher +