Culture
Partager sur

Grey’s Anatomy: la série médicale doit s’arrêter à la saison 17 ?

Grey’s Anatomy: la série médicale doit s’arrêter à la saison 17 ?

La nouvelle est tombée, la série Grey's Anatomy a encore été renouvelée pour une saison 18. Mais ce choix est-il vraiment une bonne idée ?

Voilà maintenant plusieurs années que Grey’s Anatomy cartonne. La série médicale a su se différencier pour attirer de plus en plus de téléspectateurs. Et elle compte bien continuer puisqu’une saison 18 a été annoncée ! Mais est-ce vraiment une bonne idée ? MCE TV vous raconte donc tout de A à Z !

Grey’s Anatomy : un succès planétaire

Parmi les séries les plus regardées, on retrouve sans aucun doute Grey’s Anatomy. Cette série a su traverser le temps, et les générations. Une grande première pour une série médicale.

En effet, il en existe des centaines, et pourtant, cette série médicale est la seule qui a su se démarquer pour offrir des intrigues différentes, et un casting qui plait beaucoup à ses téléspectateurs. 

Tous les fans de la série vous diront la même chose : lorsque vous regardez Grey’s Anatomy, attendez-vous à ressentir de vives émotions. De la joie, de la tristesse, des larmes, du suspens, de la colère bref… Il y a de tout pour ne pas s’ennuyer.

Même pendant la crise sanitaire, les producteurs ont maintenu les tournages. D’ailleurs, la saison 17 tourne autour de la covid-19, et de son impact aux Etats-Unis. 

Et bonne nouvelle ! Figurez-vous que la saison 18 du drama médical culte de Shonda Rhimes a été annoncée. Elle sera donc renouvelée par ABC. Une très grande joie pour ceux qui ont toujours suivi la série. Toutefois, la question se pose. Est-ce vraiment une bonne idée ?

En effet, alors que les premières saisons ont cartonné, les téléspectateurs sont de moins en moins présents devant les dernières. Les fans sont de plus en plus nombreux à quitter le navire. Il semblerait que cette décision soit plus motivée par l’aspect économique que par la réalité des faits.

Grey’s Anatomy: la série médicale doit s’arrêter à la saison 17 ?
Grey’s Anatomy: la série médicale doit s’arrêter à la saison 17 ?

Est-il grand temps d’arrêter la série ?

Comme un grand chanteur qui a marqué le monde de la musique, et qui, sous prétexte qu’il prend de l’âge décide d’arrêter sa carrière, Grey’s Anatomy devrait probablement en faire de même.

Nous sommes tous unanimes pour dire que la série a fait ses épreuves avec ses plus de 300 épisodes. Mais à ce jour, les personnages qui ont marqué les téléspectateurs sont pratiquement tous partis.

Dereck alias Patrick Dempsey, alias docteur Mamour, Justin Chamber, le BFF de Meredith, et Katherine Stevens, la jolie Izzie. Puis Sandra Oh et son humour de folie, ou encore T.R. Knight dont la mort restera à jamais gravée dans les mémoires.

Tous ces personnages qui faisaient partie de la première saison n’existent plus aujourd’hui. Il ne reste que Miranda Bailey, Meredith Grey et Richard Webber.

Pour les autres personnages qui ont touché les fans de Grey’s Anatomy, ils sont tous morts, ou partis subitement. Giacomo Gianniotti (Andrew DeLuca), Sarah Drew (April Kepner), Jessica Capshaw (Arizona Robbins)… La liste est longue !

Alors la question se pose. Avec autant de départs, que se passera t-il dans la saison 18 ? Comment Shonda Rhimes parviendra t-elle à compenser ce manque ? C’est donc une affaire à suivre sur MCE TV ! En attendant, on espère que la saison 18 sera aussi pertinente que les premières !

Afficher +