Culture
Partager sur

Grey’s Anatomy: la chaîne ABC prépare un nouveau spin-off de la série !

Grey’s Anatomy: la chaîne ABC prépare un nouveau spin-off de la série !

Voilà bien des années que l'on suit les aventures de Meredith dans Grey's Anatomy. Aura-t-on droit très bientôt à un spin-off de la série ?

La série Grey’s Anatomy a démarré sur les chapeaux de roues en 2004. Depuis, le show s’intensifie et la tension est à son comble. Alors que les personnages se succèdent les uns après les autres, certains espèrent plus que tout un spin-off. Va-t-on avoir droit à une série satellite avec d’anciennes têtes connues du show ? MCE TV vous dit tout de A à Z.

Qui va donc faire de l’ombre à Meredith Grey ?

C’est une tradition dans pléthore de séries en somme. En effet, celles-ci ont droit à leur spin-off, c’est-à-dire, une série dérivée, avec pour protagoniste un perso secondaire.

Ce fut notamment le cas avec des séries de la fin des années 90 début 2000 comme Buffy contre les vampires avec Angel par exemple.

Il ne serait donc pas si choquant que Grey’s Anatomy en fasse autant. En tout cas, les fans en rêvent. Tout comme vous d’ailleurs, n’est-ce pas ?

Certains personnages pourraient donc bel et bien reprendre leur rôle, non pas dans la série médicale, mais dans un tout autre show. Qu’à cela ne tienne.

C’est du moins les rumeurs qui abondent en ce moment à ce sujet. Certains aimeraient voir leurs acteurs préférés à l’œuvre dans un spin-off du show de Shonda Rhimes.

Comme par exemple Jesse Williams, récemment parti du show. Ou encore Sandra Oh, fort attelée à l’époque à son autre série, Killing Eve.

D’autres encore verraient bien April (Sarah Drew) vedette de son propre show. Bien qu’ils espèrent la voir au côté de Jackson… Peut-on espérer de telles intrigues ?

 

 

Grey’s Anatomy: ABC planche déjà sur un prochain spin-off

Il semble que la prod de Grey’s Anatomy veuille créer un nouveau spin-off de la série médicale. Show qui fera sans doute de l’ombre aux intrigues d’Ellen Pompeo.

La série ABC pourrait donc mettre en œuvre un nouveau format. Un peu à l’instar de ce qu’elle a déjà fait avec Station 19 et Private Practice.

Deux spin-off au succès mi-figue mi-raisin. Bien que pour le premier, on en soit d’ores et déjà à la saison 4.

Cette série se base sur Ben Warren, mari de Miranda Bailey qui travaille à la caserne de pompiers.

Il s’agira cette fois-ci d’un nouveau show, à l’instar de ces deux là. Reste à voir s’il tiendra ou non sur la durée lui aussi.

Après tout, l’on suit les aventures de Meredith Grey depuis 2004. Force est de constater que les fans n’ont pas abandonné leur poste de télévision. Bien au contraire !

La série continue d’enchaîner les records d’audience, pour le plus grand plaisir des fans, qui n’attendent que ça. ABC semble donc prêt à miser là-dessus.

Jesse Williams avait annoncé un peu plus tôt qu’il n’était pas très chaud pour reprendre la partie. En tous les cas, l’acteur semble vouloir embrasser de nouveaux projets.

Il est quasi impensable de penser que Meredith aura droit à un spin-off, sachant qu’elle est déjà le personnage principal de la série.

Qui va ravir la vedette d’Ellen Pompeo dans le prochain spin-off du drame médical ?

Les suppositions sont légion en somme. Il peut autant s’agir d’un personnage régulier que d’une ancienne tête du casting partie au cours de la série.

ABC a d’ores et déjà teasé le show comme « la nouvelle ère de Grey’s Anatomy ». Ce qui laisse planer le doute quant à l’avenir de la série.

Le show va-t-il s’arrêter avec la saison 18 pour laisser place à son digne successeur ? Ou bien continuera-t-il à perdurer avec tout un écosystème de séries satellites ?

Pour l’heure, le mystère reste entier. Bien que l’on se doute qu’un jour ou l’autre, la série devra mourir de sa belle mort, au grand dam des fans.

Le président d’ABC a quant à lui dit à Deadline qu’il souhaitait « trouver la nouvelle version de la série qui nous accompagnera durant les 18 prochaines années ».

Un peu à la manière de Grey’s Anatomy, dont le succès n’est plus à faire. Quoi qu’il en soit, tout est encore en cours de discussion à ce propos.

« Nous travaillons là-dessus » a-t-il dit dans son interview. « Et il n’y a pas meilleurs cerveaux pour s’y atteler que ceux de Krista et Shonda ».

Autant vous dire que, si spin-off il y a, l’univers tissé par Shonda Rhimes et Krista Vernof continuera de perdurer.

Un peu à la manière des chaises musicales, cette série pourrait lui succéder et donner lieu à des intrigues tout autant prenantes et captivantes…

Force est de constater que c’est une recette qui marche et qui séduit au-delà des générations. Le président d’ABC a même avoué que son fils de 16 ans « dévore Grey’s Anatomy ».

Tout comme nous chez MCE, passionnés par ce show de grande envergure. Après tout, c’est bien là le drame médical avec la plus grande longévité depuis Urgences.

Afficher +