Culture
Partager sur

Grey’s Anatomy: les fans choqués par l’apparition d’une médecin voilée dans l’épisode 18

Partager
Partager sur Facebook

L'épisode 18 de la saison 13 de Grey's Anatomy n'est pas passé inaperçu. Une femme médecin voilée est apparue et a suscité de nombreuses réactions.

Les fans de Grey’s Anatomy ont enfin pu voir l’épisode 18 de la saison 13 dirigé par Ellen Pompeo. Cet épisode a été très bouleversant et les fans ont eu droit à de nombreuses surprises. Attention, spoilers!

Grey’s Anatomy : un épisode dirigé par Ellen Pompeo

L’épisode 18 de la saison 13 de Grey’s Anatomy était un des épisodes forts de la série. En effet, pour la première fois, Ellen Pompeo passait derrière les caméras. L’actrice a partagé un épisode très émouvant puisque de nombreuses choses se sont passées. D’abord, l’épisode s’est beaucoup concentré sur la mère de Maggie. Diane était malade et Maggie voulait lui imposer un traitement très lourd.

Néanmoins, Diane a succombé au bout des dernières minutes de l’épisode. Les fans n’ont pas pu s’empêcher de pleurer face à la détresse de Maggie. Ellen Pompeo semble avoir réussi à bouleverser les inconditionnels de la série et c’est donc un pari réussi pour elle. Cependant, Ellen Pompeo  a aussi voulu mettre sa petite touche personnelle en introduisant une femme médecin voilée dans l’épisode.

Grey’s Anatomy : la réaction des fans après avoir vu une femme médecin voilée

La femme médecin voilée n’apparait que quelques secondes à l’écran et pourtant, elle n’est pas passée inaperçue. La série de Shonda Rhimes contient beaucoup d’acteurs qui luttent pour légalité des droits et contre le racisme. Ellen Pompeo en fait partie et elle a voulu représenter la communauté musulmane à la télévision. C’est la première fois que nous pouvons voir une femme médecin voilée au Grey Sloan Memorial et Ellen Pompeo a fait exprès de mettre en scène cela dans la série

Les fans ont rapidement réagi face à la scène et ils ont tous étaient très surpris de voir une femme médecin voilée. Pour autant, la plupart des réactions sont bonnes et les inconditionnels de Grey’s Anatomy sont très fiers qu’Ellen Pompeo ait pris cette initiative. Certains internautes se sont exprimés sur Twitter juste après l’épisode. « Raison 784 d’aimer Grey’s Anatomy. Un médecin qui est une femme porte le voile. » A d’abord inscrit un internaute.

Certains ont même applaudi la série qui au bout de 13 ans d’existence a enfin pris partie pour la communauté musulmane et son intégration dans la société. « 12 ans depuis que je regarde Grey’s Anatomy et je n’ai jamais vu une femme voilée seule et infirmière. Cela doit être l’influence Ellen Pompeo! Quel épisode! »

Ellen Pompeo a donc réussi un énorme challenge dans cet épisode. La série prouve encore une fois au combien elle est engagée dans des sujets actuels.