fbpx
Culture
Partager sur

Grey’s Anatomy: ce fait réel qui a détruit à jamais le couple Cristina Burke !

Grey's Anatomy: ce fait réel qui a détruit à jamais le couple Cristina Burke !

Les fans de Grey's Anatomy ont suivi l'histoire de Cristina et Burke. Pourtant, le couple a pris fin à cause d'un souci sur le tournage.

Les fans de Grey’s Anatomy de la première heure ont pu suivre le couple Cristina Yang – Burke pendant quelques années. Pourtant, à cause d’un souci avec l’acteur, les deux personnages ont fini par rompre. Attention, l’article contient des spoilers.

Les fans de Grey’s Anatomy ont longtemps pu suivre les aventures de Cristina. L’interne avait fait la rencontre de Meredith au tout début de la série et était très vite devenue son amie. Les deux docteures avaient beaucoup en commun et les fans aimaient leur complicité. Il faut dire qu’elle faisaient les 400 coups ensemble.

Puis, alors que Meredith flirtait avec Derek, Cristina a fait la rencontre de Burke. À cette époque, Burke était le chef en chirurgie cardiothoracique et elle admirait son travail. Il faut avouer qu’il était très doué et les deux personnages se sont très vite rapprochés. Pourtant, ils ont bien eu du mal à officialiser leur histoire.

En effet, Yang a connu des hauts et des bas avec Burke dans Grey’s Anatomy. Ils ont rompu plusieurs fois après de nombreuses disputes. Puis, leur histoire n’a pas duré bien longtemps dans la série. Et pour cause, dans la saison 3, la meilleure amie de Meredith devait se marier avec Burke. Pourtant, il a pris la fuite.

Cristina a eu le cœur brisé dans la série et Burke a fait ses adieux à l’hôpital quelques épisodes plus tard. Les fans se souviennent très bien de leur couple qui était riche en rebondissements. Pourtant, c’est bien l’attitude de l’acteur Isaiah Washington qui a ruiné à jamais les deux personnages.

Grey's Anatomy: ce fait réel qui a détruit à jamais le couple Cristina Burke !

Grey’s Anatomy : le renvoi de Washington a brisé une belle histoire d’amour !

À cette époque, l’ambiance lors des tournages de Grey’s Anatomy n’était pas au beau fixe. Ellen Pompeo et Patrick Dempsey ont déjà avoué plusieurs fois qu’il y avait eu de grosses tensions dans les premières saisons. D’ailleurs, le  comportement de l’interprète de Burke a eu de grosses répercutions sur l’histoire de la série.

En 2006, une rumeur annonçait que Washington avait eu des propos homophobes envers une de ses co-stars. Cette rumeur s’est avérée vraie et la série s’est retrouvée en plein scandale. « Les retombées du scandale ont suscité des discussions sur tout. La réécriture hâtive du scénario d’une scène de combat à l’écran… aux rumeurs selon lesquelles Washington serait renvoyé« , avait dit People à cette époque.

Ainsi, l’interprète de Burke a bien été viré de Grey’s Anatomy. Cela a mis fin à jamais à l’histoire d’amour de Burke et de Cristina. Afin de justifier le départ de l’acteur, Burke a trouvé un job dans une clinique en Suisse. D’ailleurs, Cristina aurait fini par le retrouver quelques années plus tard…

Les fans quant à eux, ont toujours regretté la fin de l’histoire des deux personnages. En effet, ils étaient beaucoup à aimer Burke dans la série. « J’aimais le personnage de Burke et je trouvais que c’était le meilleur match avec Cristina« , a dit un fan sur Reddit.