fbpx
Culture
Partager sur

Grey’s Anatomy: les plus gros clichés de la série dévoilés !

Comme toute série médicale, Grey's Anatomy nous dévoile de nombreux clichés sur les médecins ou les hôpitaux dans chacun de ses épisodes...

Nouveau zoom sur la série culte Grey’s Anatomy ! Aujourd’hui, on vous a concocté un TOP 10 des plus gros clichés dont la série médicale souffre !

Suivie par des milliers de fans chaque semaine, Grey’s Anatomy n’en finit donc plus de faire le buzz ! Et pour cause… La série est un réel succès !

Mais alors que les fans aiment se plonger dans les épisodes de Grey’s Anatomy, ils ont ainsi remarqué que la série suivait des clichés similaires à d’autres séries médicales.

Du début à la fin, les intrigues au rythme effréné font donc découvrir aux fans les dessous de la chirurgie et des hôpitaux. On suit ainsi les cas des médecins à résoudre et les difficultés qu’ils peuvent rencontrer.

Que ce soit Grey’s Anatomy, Docteur House, Chicago Med, … Les fans soulignent qu’elles souffrent de clichés de drames médicaux devenus trop familiers pour les téléspectateurs ! Chez MCE TV, on vous dit tout de A à Z !

Grey's Anatomy : les plus gros clichés de la série dévoilés !
Grey’s Anatomy: les plus gros clichés de la série dévoilés !

TOP 5 des clichés sur les médecins

5/ Recrues Deviennent Trop Compétitives Les Unes Avec Les Autres : La première saison de Grey’s Anatomy tournait donc en grande partie autour d’un groupe de stagiaires, qui comprend la culte Meredith Grey et sa meilleure amie, Cristina Yang. Elles ont eu, avec les autres, leur lot de drames et de méfaits.

4/ Médecins Ou Infirmières Avec Une Histoire Mystérieuse : Quand il s’agit de drames médicaux, on nous présente souvent un personnage avec une histoire mystérieuse. Souvenez-vous le séduisant Dereck devait devenir le chéri parfait de Meredith. Pourtant, il était déjà marié… Choc !

3/ Les Médecins Flirtent Avec D’autres Médecins Ou Infirmières : Les séries explorent donc les relations entre eux. Souvent, il y a du flirt et parfois plus si affinité ! Sans surprise, Grey’s Anatomy a son lot d’histoire d’amour et de sexe !

2/ Médecins Qui Franchissent La Ligne Pour Les Patients : La plupart du temps, ils sont bien déterminés à sauver leurs patients. Ce fut le cas lorsqu’Izzie a ainsi coupé le fil de Denny  pour augmenter ses chances d’obtenir le cœur d’un donneur.

1/ Le Personnel De L’hôpital Se Réunit Après Leur Travail : Et oui, les personnages se voient presque toujours chez Joe, qu’ils fêtent quelque chose, qu’ils attendent des nouvelles d’un patient ou qu’ils boudent.

TOP 3 des clichés dans Grey’s Anatomy sur les urgences

3/ Les Salles De Repos Deviennent Un Lieu De Rencontre : Ces chambres sont mises à la disposition des médecins afin qu’ils puissent se reposer entre les interventions. Elles servent aussi de lieu de très, très intime…2/ Urgences Des Patients Qui Impliquent Le Codage : Il y a toujours un patient qui est dans un état critique. Et dans certains cas, la RCP ou le défibrillateur ne suffisent pas. Ce fut le cas pour Meredith qui a été jetée dans de l’eau très glaciale…

1/ Médecins Pratiquant Une Chirurgie Avec Un Stylo : Des scènes comme celles – ci ont lieu lorsqu’ils sont en-dehors de l’hôpital. L’une des procédures les plus courantes se fait donc souvent avec un stylo dans la série. Mais les chercheurs ont déclaré qu ‘«une cricothyroïdotomie avec un stylo à bille n’est juste pas possible».

Et vous, vous aviez repéré ces petits clichés dans la série ? Dîtes nous tout en commentaire !