fbpx
Culture
Partager sur

Grey’s Anatomy: 7 choses à savoir sur Shonda Rhimes, la créatrice !

Grey's Anatomy: 7 choses à savoir sur Shonda Rhimes, la créatrice !

Depuis des années, Shonda Rhimes fait un tabac avec Grey's Anatomy. Mais il y a surement des choses que vous ignorez sur la créatrice !

Shonda Rhimes est connue dans le monde entier pour avoir écrit la série à succès Grey’s Anatomy. On a décidé de vous dévoiler 7 choses sur la créatrice qui sont plutôt étonnantes.

Dans un premier temps, sachez que Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy) est une vraie battante. Elle est prête à relever tous les défis qui lui font face. C’est notamment le cas dès son plus jeune âge. Lorsqu’elle a eu son bac, elle a lu un article du New York Times.

Le journal affirmait qu’il était plus difficile de rentrer dans l’école de cinéma l’Université de Californie du Sud qu’à Harvard. Ni une ni deux, elle a relevé le défi. Quatre ans plus tard, Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy) a obtenu son diplôme à l’USC.

Si elle relève les défis, elle a tout de même quelques peurs. Elle souffre de glossophobie, une peur de parler en public. Une fois de plus, elle a pris son courage à deux mains en 2014 pour parler devant une classe entière.

Dans ses mémoires, la femme a d’ailleurs décidé de faire des révélations sur cette phobie. Et sur comment elle avait fait pour combattre cette peur ce jour là. Elle n’a d’ailleurs pas écrit que des livres.

Grey's Anatomy: 7 choses à savoir sur Shonda Rhimes, la créatrice !

Shonda Rhimes dévoile le succès de Grey’s Anatomy

En effet, Shonda Rhimes est l’auteure du film Crossroads. Vrai succès au box office, il a reçu des nominations aux Emmy Awards. Mais sa plus grande réussite restera Grey’s Anatomy. Pour elle, ce succès vient des petits détails idiots.

La créatrice de Grey’s Anatomy a expliqué : « L’idée de la série a débuté quand un médecin m’a dit qu’il était très difficile de se raser les jambes sous la douche de l’hôpital ».

Elle a aussi ajouté : « Au début, cela semblait être un détail stupide. Mais j’ai alors pensé au fait que c’était le seul endroit et le moment où cette femme pourrait devoir se raser les jambes. Voilà à quel point le travail est difficile ».

D’ailleurs, elle a eu du mal à écrire Grey’s Anatomy. Cette série est la plus longue de toutes les séries médicales. Dans une interview accordée à Entertainment Weekly en 2008, elle avait révélé qu’elle écrivait au moins six fois la fin de chaque saison.

Sondaland, sa société de production est aussi devenue un hub en ligne. Chacun peut y partager ses histoires. Une autre anecdote assez drôle : la star de Scandale Joshua Malina avait peur de ce que lui réservait l’actrice.

Il était traumatisé à l’idée qu’elle tue son personnage. Dès qu’il recevait un script, il se rendait vite à la dernière page pour découvrir ce qu’il se passait.