Culture
Partager sur

Great: Chloé Grace Moretz dans un thriller machiavélique avec Isabelle Huppert

Great: Chloé Grace Moretz dans un thriller machiavélique avec Isabelle Huppert
Partager
Partager sur Facebook

Chloé Grace Moretz est à l'affiche de Greta aux côtés d'Isabelle Huppert. La jeune actrice l'affronte dans des scènes haletantes !

Ce mercredi 12 juin on découvre au cinéma un duo étonnant ! En effet, le film Greta réalisé par Neil Jordan réunit la jeune américaine Chloé Grace Moretz et la très frenchie Isabelle Huppert. Plus de 40 ans séparent les deux actrices. Tant en âge qu’en années d’expérience.

Si Isabelle Huppert a elle tourné près de 130 films, Chloé Grace Moretz est loin d’être une débutante. En effet, le public a découvert la jeune américaine à l’âge de 13 ans. Et cela le rôle de Hit Girl dans le film d’action Kick-Ass.

Depuis elle a été à l’affiche de nombreux films. Tous aussi différents les uns que les autres. Que cela soit dans des films dramatiques comme « Si je reste ». Ou dans l’horreur avec le remake de « Carrie ». Mais aussi dans un rôle plus léger dans « Nos pires voisins 2 »!

Mais dans Greta, Chloé Grace Moretz nous livre un jeu unique. Et la prestance d’Isabelle Huppert n’y est pas pour rien.

Chloé Grace Moretz: Terrorisée par Isabelle Huppert

Ainsi, ce thriller ultra crédible nous a fait frissonner plus d’une fois. On s’identifie à Chloé Grace Moretz qui est dépassée par la situation. Comment une relation toxique a-t-elle pu autant déraper?

Le film n’est pas seulement un thriller. En effet il aborde aussi le thème de la solitude. De ce fait on ne peut s’empêcher, de la même manière que le personnage de Chloé Grace Moretz, d’avoir de la peine pour Greta et son isolement. Jusqu’où est-elle prête à aller pour établir le contact avec l’autre?

Le film peut avoir une allure de conte des frères Grimm. Isabelle Huppert fait en effet penser à une sorcière moderne. Et cette dernière vit dans sa cabane isolée que l’on n’ose approcher alors qu’elle est en plein coeur de New-York. Et Chloé Grace Morez tombe alors dans le piège qu’elle a tendu.

Néanmoins on peut regretter que la relation amicale avant que tout chavire n’ai pas été assez développée. Le réalisateur aurait pu plus insisté sur le lien unique entre les deux femmes. Le côté « recherche d’une mère et/ou d’une fille de substitution » était peut être un peu trop évident.
Le duo Chloé et Isabelle Huppert pari est réussi. Et il nous arrive même de rire de la facilité qu’a Greta a pouvoir être sadique et manipulatrice.

À voir en salle dès aujourd’hui !