fbpx
Culture
Partager sur

Glee saison 6: bilan de l’épisode final

Glee saison 6: bilan de l’épisode final

Clap de fin pour Glee. La série a en effet fait ses adieux à la Fox ce week-end. Que dire du grand final?

Rachel, Kurt et les autres ont tiré le rideau du show le plus coloré et musical de ces dernières années. Retour sur les derniers moments du Glee club !

Qu’advient-il des personnages de Glee ? (Attention spoilers!)

Si vous n’avez pas encore vu les deux derniers épisodes de la saison, ne poursuivez pas votre lecture. Pour les autres, bilan du grand final de nos choristes préférés ! Avec un double épisode de deux heures, nous avons pu découvrir les origines du Glee Club mais également connaître le futur de la petite bande. Pour Rachel, avenir radieux en perspective: la belle reçoit en effet un Tony Award, se marie à Jesse St James et porte l’enfant de Kurt et Blaine! Ces derniers sont en effet mariés et installés à New York, en plus de cartonner sur les planches. Du coté de chez Sue, on découvre que l’entraineuse des pom-pom girls devient vice présidente des Etats-Unis (pourquoi pas dirons nous). Mercedes quand à elle a fait bien du chemin et assure désormais la première partie de Beyoncé, rien que ça ! Will, de son coté, devient directeur du lycée William McKinley alors qu’Artie devient réalisateur de films et fait tourner sa muse Tina! En résumé, l’avenir des personnages est résolument optimiste !

Le retour de Finn et l’émotion de lea Michele

L’émotion était bien au rendez-vous, notamment grâce à la chanson Dont stop believin’ ou l’on aperçoit le regretté Finn, dont le nom est mentionné à plusieurs reprises lors des deux épisodes. Durant la diffusion du grand final, l’émotion pointait également du côté des acteurs, comme en témoigne le tweet de l’actrice Lea Michele: Dur de réaliser que c’est déjà le dernier épisode de Glee. Comme si cette belle aventure commune avait débuté hier seulement a tweeté l’actrice, bientot à l’affiche de la nouvelle série de Ryan Murphy, Scream Queens. Malgré des audiences en dent de scie, la série a tenue ses promesses en livrant un final à la hauteur du show: gai, coloré et plein d’optimisme, et tout ça va bien nous manquer!