Culture
Partager sur

Glass: Incassable et Split, les supers-héros enfin réunis dans la trilogie finale

glass-incassable-split-supers-heros-reunis-trilogie-finale

Glass signe enfin la fin d'une trilogie attendue depuis plus 19 ans ! Un retour très attendu par les fans de Incassable et Split.

Glass, est le dernier volet de la trilogie de Incassable et Split. On retrouve alors David Dunn « l’homme incassable » joué par Bruce Willis, poursuit alors sa traque de La Bête. Kevin Wendell Crumb incarné par James McAvoy nous fait de nouveau une parfaite démonstration d’un jeu d’acteur mélangeant 23 personnalités aussi différentes qu’excentrique. Enfin Samuel L Jackson dans le rôle d’Elijah Price complète ce trio de super héros pour une trilogie finale inattendue.

Glass: retour sur les héros de Incassable et de Split

Tout commence avec David Dunn et son fils, réunis ensemble dans une quête de super héros, à la Batman et Robin. L’homme « incassable » guidé par son fils sur les traces de Kevin Crumb : la bête qui à de nouveau kidnappé 4 jeunes filles. Tandis que le mystérieux homme souffrant du syndrome des « os de verre » Elijah Price, est enfermé dans un hôpital psychiatrique hautement sécurisé depuis plusieurs années.
Rapidement David Dunn retrouve Kevin Crumb et l’affrontement entre les deux hommes explose face aux policiers qui cherchent activement les deux individus. Ils se retrouvent alors enfermés dans le même établissement que l’Homme de verre. Sous la direction du Dc Ellie Staple qui n’a que 3 jours pour prouver qu’ils ne sont en aucun cas des supers héros aux pouvoirs surnaturels. Ils sont alors confrontés à leur passé et aux nombreuses questions du Docteur Staple ; qui les poussent dans leurs retranchement et les amènent à douter d’eux-même.

Glass: des Séquences inédites d’Incassable dévoilées

Le réalisateur, M. Night Shyamalan a pu glisser des séquences inédites de son film « INCASSABLE » alors réalisé 19 ans plus tôt. Ainsi il y représente les scènes, des souvenirs de David Dunn ou de Joseph. Il raconte :

« C’était incroyable parce que ces scènes que nous avions coupées au montage pour INCASSABLE ont toujours été dans ma tête. J’étais persuadé qu’elles pouvaient être intégrées à GLASS si je l’écrivais de la bonne façon. Nous étions très enthousiastes à l’idée de les intégrer au film parce que le public n’en croira pas ses yeux. Dans une scène, vous voyez un jeune garçon et dans la suivante, il a 25 ans. Il n’y a aucun contenu généré par ordinateur, c’est réellement la même personne. Et c’est pareil avec Bruce Willis. Voir le même personnage naturellement plus vieux de 18 ans est vraiment quelque chose de puissant. »

.

Que ce soit le réalisateur ou le spectateur, voir les même personnages incarnés 19 plus tard évolué, est une véritable consécration. Glass est donc la parfaite trilogie qui mêle histoire de super héros, effets spéciaux et réalisme. C’est exactement ce que souhaitait le réalisateur M. Night Shyamalan. Un film ancré dans la réalité tout en rivalisant avec le niveau d’un film Marvel que le grand public à l’habitude de voir.

« Le public sait implicitement que lorsqu’il vient voir mes films, ce n’est pas cela qu’il va voir. Il va voir un thriller psychologique. Cela nous donne un avantage. »

Un final aux opposés des codes traditionnels des Comics et autre Marvel.

Glass: Le film anti-conformiste des Comics

Mr Glass personnage central de l’histoire est dépeint dès le début du film comme un légume. Désormais incapable de quitter son fauteuil roulant, il est sous sédatifs très puissants. Ainsi ils l’empêchent d’utiliser ses fascinantes capacités intellectuelles. L’ombre de lui-même au regard complètement absent… ou pas. On comprend alors qu’il se passe beaucoup de chose.

Elijah est toujours très calculateur, toujours très vigilant et toujours très puissant. Il a passé beaucoup de temps en isolement, ce qui lui a donné encore plus de temps pour se forger des opinions, imaginer des plans, et s’enfoncer encore plus profondément dans ce qu’il croit. »

L’homme de verre nous guide alors dans un final inattendu et puissant. Une chose est sur Glass est le nouveau genre des Comics qui va vous surprendre !

Afficher +