fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones: la série télévisée va spoiler les lecteurs des romans!

Game of Thrones: la série télévisée va spoiler les lecteurs des romans!

C'est confirmé, la série télévisée Game Of Thrones va finir par dépasser les évènements écrits dans la saga littéraire

Alors que la saison 5 de Game Of Thrones sort le 12 avril prochain, les créateurs de la série télévisée déclarent que le moment fatidique tant redouté par les lecteurs de la saga littéraire va arriver: les évènements de la série vont dépasser ceux des romans!

Game Of Thrones: stop les menaces!

Les fans qui suivent la série télévisée ont tous généralement dans leur entourage une ou plusieurs personnes qui ont lu les romans Game Of Thrones. Et ces mêmes personnes avaient le pouvoir de menacer le fan en question de le spoiler pour une quelconque raison. Ce genre de situation fera dorénavant partie du passé! En effet, d’après les dires de David Benioff et Dan Weiss (HBO) la série va finir par spoiler les lecteurs des livres. Nous le savons depuis le début de l’aventure, la série avance plus vite que l’écriture des romans par George R. Martin. Alors que le sixième livre Game Of Thrones, The Winds of Winter, est prévu pour 2016, la série rattrape les évènements de la saga littéraire. Travaillant en étroite collaboration avec George R. Martin, les producteurs de HBO ont quand même donné à la série quelques spécificités propres. On y retrouve donc des morts de personnages n’étant pas présentes dans les bouquins, par exemple.

Comment réfléchir la suite?

David Benioff et Dan Weiss se retrouvent donc devant un problème de taille: Comment rester fidèle à l’oeuvre originale tout en sortant des épisodes comportant des évènements ne s’étant pas encore produits? Les créatifs de HBO déclarent alors: Nous parlons avec George depuis longtemps, depuis que l’on sait que ça risque d’arriver (que la série dépasse les livres), et nous savons vers où les choses se dirigent. Nous avançons dans la même direction. J’aimerais que nous n’ayons pas à spoiler certains événements, mais nous sommes en quelque sorte coincés. Le spectacle doit continuer… et c’est ce que nous allons faire. Ils ont donc pensé à tout, ces gens de HBO! Ni les lecteurs ni les spectateurs de Game Of Thrones ne seront donc lésés par la tournure des évènements, et c’est tant mieux! A moins que George R. Martin ne s’inspire de la série télévisée pour écrire la suite de ses romans, là le chantage au spoil entre lecteur et spectateur pourrait bien s’inverser… Affaire à suivre!

source: HBO