fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 5: les scénaristes défendent l’épisode 9!

Game of Thrones saison: les scénaristes défendent l'épisode 9!

Habitués à la polémique, spécialement depuis l'épisode 7, les showrunners de Game of Thrones sont une nouvelle fois fois montés au créneau pour défendre la série. Attention, spoilers!

Les attaquent pleuvent sur Game of Thrones depuis la diffusion de l’épisode 9. Les scénaristes ont dû une fois encore se défendre, même s’ils semblent habitués à défendre la série depuis l’épisode 7 et les moults rebondissements qui ont suivis. Attention, spoilers!

Game of Thrones saison 5: les scénaristes défendent la scène choquante de l’épisode 9

Dans l’épisode 9 de la saison 5 de Game of Thrones, Stannis Baratheon envoie sa fille au bûcher, en suivant une fois de plus une efforyable idée de Mélisandre. La princesse Shireen est ainsi brûlée vive sous les yeux de Stannis et de ses hommes, sacrifiée pour porter chance aux troupes de Stannis dans la conquête du Trône. Comme prévu, les réactions des fans n’ont pas tardés à pleuvoir: horrifiés par la violence de la scène, beaucoup d’entre eux estiment qu’une fois de plus, la scène n’était pas nécessaire à l’intrigue. Ni une ni deux, les showrunners ont défendus la scène en question!: « Des choses horribles arrivent aux gens dans cette série, et cette mort nous a paru totalement justifiée d’un point du vu narratif. Elle s’est imposée à Stannis, compte tenu de la situation difficile dans laquelle il se trouve. C’est horrible à voir parce que c’est censé être horrible! »

Game of thrones saison 5: Pourquoi Stannis agit-t-il de la sorte?

Pour les deux showrunners DB Weiss et David Bienoff, l’acte de Stannis peut (d’une certaine manière) se justifier: « Les gens qui regardent Game of Thrones ne voient pas le même monde que Stannis et Melisandre. Pour ces personnages, la magie est bien réelle et elle fonctionne. C’est une série qui nous permet d’entrer dans la tête des gens qui croient à l’irrationnel et aux choses de la foi. C’est une fiction qui nous offre de voir par le prisme de quelqu’un qui ferait quelque chose de terrible pour une raison irrationnelle ». A voir les conséquences de ce sacrifice, qui promettent d’être denses! l’épisode 10 de Game of Thrones et ultime de la saison 5 sera diffusé dimanche soir sur HBO et lundi soir sur OSC.